Créer un logiciel de comptabilité avec excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Punkette

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de créer un logiciel pour gérer et suivre la comptabilité et les factures de ma société.
J'ai un onglet planning. Lorsque je le remplis, il se répercute dans le devis qui se répercute dans l'onglet bon de commande pour enfin apparaître dans l'onglet facture.
J'ai réussi à faire ça en sélectionnant l'ensemble des cases qui m'intéressent > copier > ouverture d'un nouvel onglet > collage spécial > collage avec liaison

Cependant, si j'insère une ligne dans l'onglet devis, cette même ligne ne s'insère pas dans les onglets bons de commande et facture. Je me retrouve donc avec un tableau très statique.

Comment faire?

Enfin, chaque document excel est propre à un projet client et à une facture. Comment puis-je faire qu'à chaque création d'un document excel, le numéro de facture soit renvoyé sur un autre excel répertoriant l'ensemble des factures générées par ma société?

Je vous joins mon fichier excel

J'espère avec été claire 🙄

Merci beaucoup pour votre aide

Punkette
 

Pièces jointes

Re : Créer un logiciel de comptabilité avec excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne peux pas ouvrir ton fichier pour le moment, mais sans regarder, je pense à une chose. Pourquoi utiliser le coller avec liaison et pas seulement en faisant '=la cellule concernée' ?

A plus

Ps : drôle de pseudo pour une comptable 😉
 
Re : Créer un logiciel de comptabilité avec excel

Bonjour Gillus,
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai fait un copier coller cellule après cellule et ça marche.

Cependant, toujours impossible d'insérer une ligne dans le premier onglet et de répercuter cette action dans les suivants...

Y-a-t-il un moyen? Car si dans mon devis je souhaite rajouter des ligne en plein milieu, ça m'est impossible si je veux que ça se répercute directement dans le bon de commande puis la facture.

Merci beaucoup 🙂

PS : je suis un comptable très atypique

Marie
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
59
Affichages
5 K
Réponses
1
Affichages
819
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour