Mise à jour d'un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jerome94400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai faire une mise à jour suite à l'extraction d'une base de donnée.

Je m'explique, chaque mois je fais une extraction des factures à partir de la comptabilité. Je voudrais que suite à mon extraction mon tableau de suivi des règlements clients se mettent automatiquement à jour.

Comment puis-je faire pour que :
Si la facture 4445 est présente dans l'extraction 2 , la ligne du suivi client E-1 est recopié dans le suivi règlement client E-2 AVEC LE COMMENTAIRE.

Je suis ouvert à toute proposition.
Merci
Jérôme

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise à jour d'un fichier

Bonjour jerome94400 et bienvenue sur le forum.

Si j'ai bien tout compris, mettre cette formule en H11, puis tirer vers le bas et à droite.
Code:
=SIERREUR(INDEX(H$3:H$7;EQUIV($D11;$J$3:$J$7;0);1);"")

Cependant j'ai un doute car cette formule ne te recopiera que les lignes existant dans le tableau "Suivi client E-1". Mais peut-être ne veux-tu récupérer que les commentaires pour les factures existantes ???

A+

Re : Mise à jour d'un fichier

Bonjour à tous,

pour éviter de voir les zéros, il suffit d'appliquer un format perso aux cellules concernées:

sélectionner les cellules, ensuite clic-droit
et mettre le format perso Standard;;

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour