Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flamilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flamilo

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
je viens de m’inscrire sur le forum parce que je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale à mon problème. Voila mon projet :
J'aide actuellement un proche qui vient de créer une entreprise. On a un modèle de facture qu'on remplit et qu'on enregistre sur excel à chaque nouvelle facture. J'aimerais que les information concernant le client (nom, adresse, email,...) figurant sur chacune des factures que j'enregistre se mettent automatiquement dans un autre classeur où il y aurait un tableau récapitulatif.
J'ai essayé la méthode ''liaisons entre les classeurs" mais ce n'est pas l'idéal je trouve car pour chaque ligne de mon tableau je dois refaire la liaisons en changeant a chaque fois la facture concernée.
Bref si vous aviez des idées je suis ouvert, merci d'avance.

Re : Résumé de mes factures sur un tableau récapitulatif.

Bonjour, flamilo, JJ1 🙂

Il me semble que vous prenez le problème à l'envers, et que vous devriez plutôt créer une base de données (Tableau) avec toutes les informations (une ligne par facture) nécessaires à chaque facture, et appeler ces données pour l'édition ou la visualisation à l'aide d'une clé (N° de facture ?) sur votre masque de facture.
Mais sans exemple de ce sur quoi vous travaillez ???

Bonjour, alors voila les fichiers que j'aimerais mettre en lien de maniere simple. J'aimerais :
- dès que je créer une nouvelle facture que cela apparaisse dans le "tableau général" automatiquement

Mon problème est que ces liens n'apparaisent pas automatiquement des que je créer une facture, je suis obligé d'aller dans le "tableau général" pour réécrire la formule qui correspond au lien en changeant dans la formule le numéro de la facture.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour le forum

J'ai modifier un peux la feuille facture
j'ai mis un numéro automatique il ne reste plus cas modifier un peut la macro
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour