Mettre à jour ma base de données

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re à tout le monde,

mon fichier prend forme grâce à vous et je vous en remercie.

J'aimerais cette fois parvenir à entrer les données saisies dans mon formulaire dans une base de données située sur le même classeur.

Je joint un fichier, c'est + simple pour tout le monde.

Merci beaucoup d'avance. [file name=Facttest1.zip size=36121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facttest1.zip[/file]

Message édité par: luke3300, à: 30/07/2005 16:47
 

Pièces jointes

  • Facttest1.zip
    35.3 KB · Affichages: 30

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re all,

Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe l'erreur de syntaxe dans la macro suivante?

L'éditeur m'indique une erreur dans la ligne en rouge :

Private Sub CommandButton5_Click()
Sheets('Données techniques').Range('G22:O22').Copy
Sheets('Relevé des factures').Range('A1000').End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Sheets('Facture').Range('F47:G47').Copy
Sheets('Relevé des factures').Range('J1000:K1000').End(x1Up)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Application.CutCopyMode = False

End Sub


Moi je poireaute là-dessus depuis ce matin et je vois pas :(

Merci d'avance.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Salut Namur :)

Hélas c'est pas ça :( mais c'est déjà une de mes erreurs de trouvée lolllll OK pour le reste, je continue à bûcher dessus alors si il y a des idées ??? Elles sont les bienvenues ;)

Bon aprem Namuuuurrr :lol: et merci beaucoup
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re le forum,

ben voilà Claudy, j'ai trouvé :lol: oui comme un grand lollllll
Tout se copie parfaitement à présent et cela en me servant de ta macro que j'ai compilé pour l'occase alors merci beaucoup à toi et aux autres pour leurs idées dans tous les fils.

Je suis quand même ouvert pour toutes les autres solutions alternatives afin de comparer et tester.

Bon après-midi tout le monde. :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Luke, Dan, Claudy, Creepy, le Forum

Une autre approche sans Copié/Collé Et avec contrôle d'intégrité de champs vides

Option Explicit

Sub Transfert_Client()
Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim RangeSource As Range, RangeCible As Range
Dim Cell As Range
Dim TabSource As Variant
Dim Alert As String

Set WSSource = Sheets('Données')
Set WSCible = Sheets('Données Clients')

Set RangeSource = WSSource.Range('G22:O22')

For Each Cell In RangeSource
   
If Cell = 0 Then
        Alert = Alert & Cell.Offset(-1, 0) & vbCrLf
   
End If
Next

If Alert <> '' Then
&nbsp; &nbsp; MsgBox 'Opération Impossible, le(s) champs suivant(s) est(sont) vide(s)' & vbCrLf & Alert, vbCritical
&nbsp; &nbsp;
Exit Sub
End If

TabSource = RangeSource

With WSCible
&nbsp; &nbsp;
Set RangeCible = .Range(.Range('A65536').End(xlUp)(2), .Range('I65536').End(xlUp)(2))
End With

RangeCible = TabSource

End Sub


Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

Fernandez67

Guest
Bonjour à tous :woohoo:

J'aurai une demande légerement différente, sur le même thème.

Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai copier la zone 'A9:C21' du tableau ci-joint, pour la coller dans un autre fichier excel nommé Suivi.xls.

Le fichier Suivi est fermé.

La zone 'A9:C21' devra se mettre à jour au fur et à mesure des ajouts.

J'accroche un peu :sick: sur la copie dans le fichier Suivi qui n'est pas un onglet mais un fichier à part et fermé (pour compliquer le tout).

J'ai bien tenté de modifier le code, mais ca marche pas super bien. [file name=MAJBase.zip size=36803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAJBase.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MAJBase.zip
    35.9 KB · Affichages: 16

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tt le monde,

je te suggère d'utiliser 'l'assistant modèle avec suivi des données' qui est très simple d'utilisation et qui transfert tes données dans le fichier fermé et ce dés que tu enregistres ton fichier. Il te demande si tu veux enregistrer les données entrées, dans ta base de données (ici le fichier 'Suivi') et il le fait en laissant le fichier fermé.

Il y a un fil sur 'l'assistant modèle avec suivi de données' plus bas.

Bonne soirée.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Hello le forum,

dans le même fichier, est-il possible que la celulle 'D3' de la feuille 'Facture' où est contenu mon n° de facture affiche toujours comme référence le dernier n° de facture repris dans ma base de donnée (feuille 'Relevé des factures', celulle 'L2')?

Merci d'avance de votre aide. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 872
Membres
105 546
dernier inscrit
DUL57