Mettre à jour ma base de données

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re à tout le monde,

mon fichier prend forme grâce à vous et je vous en remercie.

J'aimerais cette fois parvenir à entrer les données saisies dans mon formulaire dans une base de données située sur le même classeur.

Je joint un fichier, c'est + simple pour tout le monde.

Merci beaucoup d'avance. [file name=Facttest1.zip size=36121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facttest1.zip[/file]

Message édité par: luke3300, à: 30/07/2005 16:47
 

Pièces jointes

  • Facttest1.zip
    35.3 KB · Affichages: 30
C

Claudy

Guest
Bonjour les Ardennes, ici Namur.... ;)
Ci joint ta demande...
A+
claudy [file name=Facttest1_20050730172256.zip size=38368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facttest1_20050730172256.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facttest1_20050730172256.zip
    37.5 KB · Affichages: 40

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dan,

si j'ai refais un fil c'est parce que ce que je demandais ici ne figurait pas dans le 1er fil que tu m'indiques.
Autrement penses bien que j'aurais continué ce fil là.

Merci toutefois de me le rappeler au cas où ;)

Bonne soirée.
 
C

Claudy

Guest
Salut,
lorsque ton fichier est ouvert, tu fais Touche 'Alt'+ touche 'F11', tu accède ainsi au VBA et une fenêtre 'module' où ceci est inscrit:

Option Explicit

Sub transfert_Client()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 30/07/2005 par Claudy
'
Range('G22:O22').Copy
Sheets('Données clients').Range('A1000').End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

End Sub

Ce bout de code en VBA est lié au bouton qui se trouve sur ta feuille...

:silly:
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re à tous

Bebere, tu n'as pas travaillé inutilement car tu m'a aidé aussi et je t'en remercie vivement tout comme Claudy d'ailleurs.

En fait je me fais un fichier facture dans lequel il y a plusieurs choses à mettre et à créer et pour moi c'est pas évident.
Tous vous m'avez, si pas donné la solution, apporté des idées qui ont fait que je viens de finir mon projet ... enfin plus que pour quelques minutes de travail et ce sera fini :) et cela c'est grâce à vous.

Le travail que tu as fait tantôt Beberre, m'a permis de me rendre compte de certaines de mes erreurs. Donc tu m'as rendu toi aussi un fier service et à tous je vous dis 'Merci' car pour trouver des gens comme vous, c'est rare ... permettez-moi de le dire.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et je vous demande pardon si je vous ai offusqué d'une quelconque manière.

A très bientôt et encore bravo à tous
 
C

Claudy

Guest
re bonjour l'ardennais,
on ne dit jamais qu'un fichier Excel est terminé, car au plus tu avanceras dans Excel et son vba, si tu y mords, et plus tu chercheras à améliorer celui ci ou alors de réaliser d'autres fichiers Cela devient une passion : tu en rêve la nuit!! :)

Bonne chance,
Claudy
 
L

Luke3300

Guest
Re à tous,

c'est vrai que c'est prenant Claudy. J'ai découvert Excel il y à +/- 4 ans et depuis je l'utilise quasi tous les jours. Pour ne pas dire tous.

Je ne suis pas aussi doué que je le voudrais car il y à plein de choses que je veux faire et que j'arrive pas mais j'ai déjà réalisé pas mal de fichier pour moi et mon boulot grâce à l'aide du forum. J'espère toujours avoir l'occasion de prendre des cours mais ... pas toujours évident de compiler ça, le boulot et la vie de famille. Donc ... j'apprends comme je peux.

Merci à tous et bonne nuit.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Me voila de retour apres 15 jours de vacances !! :pinch:

Pourquoi je peux pas être en vacances toute l'année ?

Bref, dans l'exemple de claudy il n'y as pas la prise en compte d'un client deja existant !! ?? !!

Moi je dis ca je dis rien, j'aurais même pu proposer une solution en PJ !!!

Euhhh c'est quoi deja Excel ??? !! ??? :p

Allez je vais m'y remettre laissez moi un peu de temps !! lol

++

Creepy
 
C

Claudy

Guest
Bonsoir...
juste pour info, je n'ai fait que répondre à la demande....
il y a bien d'autres choses en vba à découvrir, à exploiter, à utiliser et à faire profiter les autres , juste pour le plaisir ! :lol:
Bonne soirée.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour all,

Creepy, tu proposes une autre solution, n'hésites pas alors ... je suis preneur pour tester tout ça. La macro de Claudy fonctionne à merveille mais je comprends pas bien ce que tu dis quand tu précises qu'elle ne prend pas un compte un client déjà existant ???? :(
Lorsque j'active la macro de Claudy, les données se copient au bon endroit et se copient les unes à la suite des autres donc chaque fois à la ligne suivante.
Donc c'est cool mais qu'avons-nous oublié???
Peux-tu le préciser STP? :)
Ce serait sympa si je peux encore améliorer mon fichier.
Moi je pense pas à tout vu que je suis novice et des coups de pouce me rendre énormément service.

Merci d'avance et bon dimanche à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer