Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indirect

aliceco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais que mes listes déroulantes (feuille test) se mettent à jour automatiquement quand je rajoute une donnée à la feuille 1. Mes listes déroulantes contiennent des fonctions indirect. Est-il possible que la plage de cellule nommée compact se mettent à jour automatiquement si je rajoute un produit compact?

Merci beaucoup pour votre aide,

Alice
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 28
  • Test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 27
  • Test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 32

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Bonsoir,
Oui avec plages nommées et fonction décaler
DECALER($A$1;1;0;NBVAL($A:$A)-1) à adapter selon la colonne.
 

aliceco

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Je ne suis pas sure d'avoir compris.
J'ai rajouté deux lignes test à ma feuille un. Comment faire pour que ma plage de cellule nommée se mette à jour automatiquement? Est ce possible?
J'aimerais que ma liste déroulante se mette à jour automatiquement tout en gardant mes cellules liées.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 28
  • Test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 29
  • Test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 26

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Bonjour,
Tu n'as pas essayé ma proposition !
ci-joint fichier pour l'illustrer. A reproduire selon les besoin pour les autres listes de validations des données.
 

Pièces jointes

  • Test-1.xlsx
    99.3 KB · Affichages: 49
  • Test-1.xlsx
    99.3 KB · Affichages: 32
  • Test-1.xlsx
    99.3 KB · Affichages: 40

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Bonjour aliceco, Speel,

Voyez le fichier joint avec les 2 noms définis T et col.

Les libellés des en-têtes doivent être les mêmes dans les 2 feuilles.

A+
 

Pièces jointes

  • Test(1).xls
    36.5 KB · Affichages: 56
  • Test(1).xls
    36.5 KB · Affichages: 34
  • Test(1).xls
    36.5 KB · Affichages: 38

aliceco

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Bonjour job75,

Comment est ce que je peux faire si je veux que ma cellule "Name" soit liée à ma cellule "segment"? J'aimerais pouvoir choisir lipgloss et n'avoir que les lipgloss qui apparaissent et non pas toute ma liste de produit.
J'aimerais avoir cette fonction en plus de la mise à jour automatique de ma liste déroulante sans doublon.

Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour automatiquement une liste déroulante qui contient une formule indi

Re,

Vous vous cassez la tête sur des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.

Faites des choses simples, ce que je vous ai proposé l'est.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…