méthode de calcul au prorata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaibu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaibu

Guest
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le calcul de répartition au prorata.

J'ai une quantité totale qui est découpée en 5 tailles avec des quantités différentes pour chaque taille, je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait de d'obtenir la quantité par taille au prorata du total général.

Voir la pièce jointe

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : méthode de calcul au prorata

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Est ce que l'on a la possibilité de convertir les pourcentages par taille en chiffre.
Car comme vous avez pu le remarquer je dois établir une grille de taille en fonction des quantités disponibles par taille et le tout au prorata.

J'espère ne pas abuser...

Cdt

Bonjour gaibu, Jean-Bernard, Efgé,

Au début, tu dis :

"Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le calcul de répartition au prorata.
J'ai une quantité totale qui est découpée en 5 tailles avec des quantités différentes pour chaque taille, je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait de d'obtenir la quantité par taille au prorata du total général
."

Ce que fait ma formule du 17 à 12h30.

Celle de 13GIBE59 mais par référence et non par rapport au total général.

Maintenant tu dis : "Est ce qu'il y a la possibilité de convertir les pourcentages des tailles en chiffre plein"

Dans les deux cas ces "chiffres" sont ceux que tu nous a fourni.

Il convient donc de préciser ce que tu attends vraiment car je ne comprends pas.

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre, 13GIBE59, gaibu
Si il s'agit de modifier l'affichage dans ma proposition par TCD (ce que je ne pense pas, mais...), il suffit de passer par paramètre de champs / Nombre et choisir Nombre en gardant "afficher les données / Pourcentage du total".
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
955
severinelebon
S
A
  • Question Question
Réponses
9