Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Messages d'alerte sur feuille à l'ouverture classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jtitin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jtitin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je cherche des conseils, idées, astuces pour afficher sur la page ‘Menu’ à l'ouverture du classeur des messages d'alertes pour des articles non rendus en fin d'échéance d'une autre feuille.
Avoir un affichage permanent dans la feuille ‘ Menu’, serait l’idéal
Et dans un endroit précis de cette feuille

Je joins un fichier pour être plus clair dans ma demande

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Messages d'alerte sur feuille à l'ouverture classeur

Salut,

Je te propose une solution pour ta première question et je te laisse essayer d'adapter pour la seconde.
Si tu n'y arrives pas, refais signe, je te filerai un coup de main !!!

@+

Pièces jointes

Re : Messages d'alerte sur feuille à l'ouverture classeur

merci porcinet82 pour ta réponse
mais je ne parvient pas à obtenir le résultat voulu
je remet le fichier en joint
car comme il se présente je devrais avoir en retour d'alarme une seule ligne, celle en rouge de la feuille archive actuelle
je pense créer 2 macros différentes en fonction de la date échéance ( une pour alerte rouge et une autre pour jaune, avec affichage séparé des 2 en feuil Menu)

donc une fois que la macro pour alarme rouge sera OK je ferais l'autre en fonction

merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…