message d'erreur si fichier pas ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mic

Guest
salut à tous

Mon problème est le suivant, je cherche à mettre un message d'erreur si un fichier Excel n'est pas ouvert avant l'ouverture d'un autre , je m'explique lool.

J'ai 2 fichiers Excel, sur un je fais de la saisie et l'autre il me sert de base de données plus autres macro etc.., or je suis obligé d'avoir le fichier disons base de données ouvert pour pouvoir tout faire , mais si l'utilisateur il ouvre le fichier de saisie il faudrait avoir un message d'alerte pour indiquer qu'il faut d'abord ouvrier l'autre.
Il est possible ????

merci d'avance

@+

pourquoi ne pas lancer automatiquement ton classeurbase à l'ouverture de l'autre (éventuellement en vérifiant qu'il n'est pas déjà ouvert)? et que l'utilisateur ne lance que le fichier saisie, il ouvre l'autre sans s'en rendre compte

bonjour

dans une procédure évènementielle, tu peux boucler sur chaque classeur ouvert et vérifier si la base est ouverte, sinon tu peux l'ouvrir

il y a une demande similaire plusieurs fois, dont il y a moins d'une semaine je crois, essaye une recherche dans les messages du forum.

es-tu sûr de devoir ouvrir la base ?

bye
Stéphane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Réponses
4
Affichages
197
Réponses
10
Affichages