• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb

Guest
Bonjour à tous,
Je dois etre vraiment nul mais je n'arrive vraiment pas a insérer des images animées dans un doc exce. Quand je les mets elles restent désésperement fixes c'est désolant.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main
Merci
Seb

Bonjour le forum
Bonjour Seb

Tiré de la WikiPage de MichelXLD (Que je salue au passage) <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_60149_60149.htm>
Je n'ai pas testé mais j'ai lu & apparemment cela devrait te convenir.
@ ++ Eric C

Les images animées les plus courantes sont les Flash Shockwave (swf) et les Gif animés.
Pour les fichiers Flash :
Télécharge sur le Net une animation Flasf (swf) en free. Tu la mettra DANS LE MEME REPERTOIRE que ton fichier Excel.
Ouvre un nouveau dossier et fait ce qui suit :
Affichage-->Boîte à Outils --> Boîte à Outils Ccontrôles -->
Autres Contrôles (Marteau et clé anglaise) puis choisir ShockWave Flash Object
Le pointeur est en croix, tracer le rectangle.
Attention bien choisir la place et la taille car impossible à modifier ensuite (mémoire vidéo)
Sur le rectangle obtenu cliquer avec droit puis choisir propriété
Face à Movie (dessous Menu) mettre le nom du fichier avec l'extention .swf
Si ce fichier n'est pas dans le même répertoire il faut le faire précéder du chemin complet
Fermer , enregistrer puis rouvrir les fichier pour lancer le contrôle
Dommage que mon exemple, qui marche, ne puisse pas passer car supérieur à 50Ko même compressé.

Contrairement à Power point, il semble ne pas y avoir de possibilité de lancer les fichiers Gif animés dans Excel. Seule apparaît la 1ère image,
Peut-être y a-t-il possibilité d'intégrer un slide Powerpoint ou une page Web (qui conserve l'animation) mais ce n'est pas sûr).
A +
ChS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
388
Retour