• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai pouvoir créer avec excel une feuille dans laquelle sur un certain nombre de ligne il y aurai au regard de l'intitulé de la ligne une liste déroulante. après avoir fait le choix de la liste, j'aimerai pouvoir l'imprimer et la savegarder tout en concervant le modèle vierge et si possible avant impression détecter d'éventuels doublons sur la colonne concernée, merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : merci de m'aider

Bonsoir Papypog, phlaurent55, le forum,
merci à vous c'est tout à fait cela, par contre n'y aurait'il pas une astuce pour qu'en fait lorqu'il y a un doublon une alerte apparaisse? à la place des lettres je vais mettre des noms de personnes? merci encore pour votre aide

merci phlaurent55, encore une petite dernière pour la route, concernant la possibilité d'imprimer la feuille et de la sauvegarder et récuper la feuille vierge. Je m'explique, je vais en face de chaque position mettre un nom, puis imprimer ma feuille d'affectation avec la date du jour, puis je souhaiterai pouvoir la savegarder afin de pouvoir la consulter ultérieurement et avoir en fait le modèle une fois la feuille enregistrée soit vierge de toute info? j'espère avoir été clair merci pour ta rapiditié

Re
..........., puis je souhaiterai pouvoir la savegarder afin de pouvoir la consulter ultérieurement et avoir en fait le modèle une fois la feuille enregistrée soit vierge de toute info? j'espère avoir été clair merci pour ta rapiditié
Tu peux sauver ta feuille vierge en la nommant par exemple "modele.xls" tu pourras ainsi la récupérer chaque fois que tu le désireras.(fais-en plusieurs copie que tu pourras toujours récupérer si ..............)

une fois ta feuille remplie, pour en garder une trace dans tes "archives" tu la sauvegarde avec le nom que tu as envie de lui donner.(mais surtout pas "modele.xls"

merci pour l'info, je pensais qu'il y aurait une solution plus automatique que celle là, par exemple enregistrer les informations saisies puis vidage des listes déroulantes.
du style les infos saisies se retrouvent sur une feuille et ainsi de suite colone àprès colones avec la date du jour traité?, je sais ce que je voudrais mais je ne sais pas faire lol!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
561
Retour