peternewman007
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à concevoir un tableau excel avec des listes déroulantes 'intuitives'.
Je m'explique :
- J'ai une base de données contenant 3 colonnes (Marque, Modèle, Couleur)
- Je veux que lorsque le premier critère est choisi sous forme de menu déroulant dans l'onglet "Sélection" qu'il ne me propose plus qu'une liste déroulante des modèles (de la marque choisie) et une fois que le modèle est choisi, idem pour la couleur.
- Je souhaiterais également que si la marque est sélectionnée et que le modèle également mais pas la couleur, que la case "couleur" devienne rouge.
- Inversement si pour une marque et un modèle, il n'y a pas de couleur dispo (ce qui n'est pas le cas de la tableau ci-annexé mais qui le futur dans le final), qu'il ne me mette pas la case en rouge (car logique qu'aucune couleur soit sélectionnée).
Je cherche à faire ça en VBA car le tableau est assez grand en réalité et donc cela ne ralentira pas le chargement du tableau.
Merci d'avance pour votre aide,
Peter
Je cherche à concevoir un tableau excel avec des listes déroulantes 'intuitives'.
Je m'explique :
- J'ai une base de données contenant 3 colonnes (Marque, Modèle, Couleur)
- Je veux que lorsque le premier critère est choisi sous forme de menu déroulant dans l'onglet "Sélection" qu'il ne me propose plus qu'une liste déroulante des modèles (de la marque choisie) et une fois que le modèle est choisi, idem pour la couleur.
- Je souhaiterais également que si la marque est sélectionnée et que le modèle également mais pas la couleur, que la case "couleur" devienne rouge.
- Inversement si pour une marque et un modèle, il n'y a pas de couleur dispo (ce qui n'est pas le cas de la tableau ci-annexé mais qui le futur dans le final), qu'il ne me mette pas la case en rouge (car logique qu'aucune couleur soit sélectionnée).
Je cherche à faire ça en VBA car le tableau est assez grand en réalité et donc cela ne ralentira pas le chargement du tableau.
Merci d'avance pour votre aide,
Peter