Bonjour à tous,
Après 2 jours de travail acharné, je me tourne vers vous car je suis incapable de réaliser ce que je souhaite. Je suis effectivement débutant en matière de VBA et ce que je cherche à faire est trop compliqué pour moi, alors qu'il s'agit juste de formules d'addition toutes bêtes j'en suis conscient ... 😕
Voici mon problème, je dispose d'un tableau avec différentes machines qui correspondent chacune à un prix (Tableau 1). Ces machines doivent être assemblées à d'autres machines pour fonctionner (Tableau 2). Et enfin il existe des accessoires possibles de rajouter sur celles-ci (Tableau 3). Dans l'outil VBA d'Excel j'ai mis en place une fenêtre qui apparaitrait à l'utilisateur afin de lui demander quelle type de machine il souhaite et avec quels accessoires (voir image jointe).

Mon problème est que je ne sais pas écrire le code qui va avec ... Je souhaites en fait qu'à la fin de la démarche, le prix global de la machine choisie apparaisse à l'utilisateur.
Dans le tableau 1, un seul prix serait sélectionné (case en rouge), dans le tableau 2 également (sauf pour le procédé 4 qui peut être rajouté, cf l'image jointe) et enfin dans le tableau 3 plusieurs prix pourraient être sélectionnés.
Le résultat final serait donc :
- Le prix globale, après calcul
- L'affiche du "coût temps" et les "OF de temps" en fonction de la machine choisis au début (case verte)
Je sollicite donc votre aide car je suis paumé ... Et je remercie d'avance celui qui sera assez sympa pour m'aider. 🙂
Je vous souhaites à tous une bonne soirée
Antonin.
Après 2 jours de travail acharné, je me tourne vers vous car je suis incapable de réaliser ce que je souhaite. Je suis effectivement débutant en matière de VBA et ce que je cherche à faire est trop compliqué pour moi, alors qu'il s'agit juste de formules d'addition toutes bêtes j'en suis conscient ... 😕
Voici mon problème, je dispose d'un tableau avec différentes machines qui correspondent chacune à un prix (Tableau 1). Ces machines doivent être assemblées à d'autres machines pour fonctionner (Tableau 2). Et enfin il existe des accessoires possibles de rajouter sur celles-ci (Tableau 3). Dans l'outil VBA d'Excel j'ai mis en place une fenêtre qui apparaitrait à l'utilisateur afin de lui demander quelle type de machine il souhaite et avec quels accessoires (voir image jointe).

Mon problème est que je ne sais pas écrire le code qui va avec ... Je souhaites en fait qu'à la fin de la démarche, le prix global de la machine choisie apparaisse à l'utilisateur.
Dans le tableau 1, un seul prix serait sélectionné (case en rouge), dans le tableau 2 également (sauf pour le procédé 4 qui peut être rajouté, cf l'image jointe) et enfin dans le tableau 3 plusieurs prix pourraient être sélectionnés.
Le résultat final serait donc :
- Le prix globale, après calcul
- L'affiche du "coût temps" et les "OF de temps" en fonction de la machine choisis au début (case verte)
Je sollicite donc votre aide car je suis paumé ... Et je remercie d'avance celui qui sera assez sympa pour m'aider. 🙂
Je vous souhaites à tous une bonne soirée
Antonin.