Menu déroulant filtrant un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rodjer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rodjer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'être embauché en tant que technicien Qualité et je dois mettre en place une base documentaire pour notre référentiel Qualité. J'ai choisis de le faire sur Excel (accessible à tous le monde, plus simple pour moi qui a juste des notions simples et de base).

La base documentaire possède un tableau récapitulant les documents. Actuellement pour choisir les documents en fonction de son service, chaque service possède une colonne avec le chiffre 1 dans la cellule correspondante au document utilisé.

Je voudrais faire un menu principal où l'utilisateur sélectionne son service par un menu déroulant.
Après ce choix, une macro (?) ou un process Excel encore inconnu pour moi, cela viendrais filtrer mon tableau de documents pour sélectionner le service choisi dans le menu déroulant? Une sorte d'identification personalisée en fonction du service.

Est-ce possible? Pouvez-vous me donner un coup de main svp?
Je vous ai mis un exemple en pièce jointe.

Merci d'avance de votre aide
Jérémy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
719
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2