Microsoft 365 Mise en forme indicateurs, graphique dynamique

Alexis Ouvrard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Actuellement en stage, je suis à la recherche d'aide pour un projet excel que je veux réaliser.
Je reçois toutes les semaines des valeurs pour différents indicateurs (environs 15) pour différentes entreprises (une trentaine).
J'effectue des mise en forme des fichiers toutes les semaines et je les transmets aux différents sous-traitants (=entreprises).
Je souhaiterais pouvoir tout centralisé et faire un graphique de suivi pour chaque indicateurs et chaque entreprises.
Sachant qu'une entreprise peut impacter un indicateurs et pas un autre.

J'essaye actuellement de faire un graphique dynamique à partir de mon tableau de base et ainsi faire un graphique pour u indicateurs sur une feuille différentes.
Je souhaiterai savoir si c'est possible d'adapter le graphique en fonction de l'indicateurs sélectionné à l'aide d'un menu déroulant ou de mettre un indicateurs/feuille de calcul.
Je viens donc ici afin de pouvoir avoir un bon premier exemple et pouvoir l'appliquer à toutes les autres sociétés que je suis chaque semaines
Je vous remercie d'avance pour toutes vos idées et votre aide

Je vous joint aussi un exemple pour une entreprise.

Cordialement
Alexis
 

Pièces jointes

  • essais test tableau (version 1).xlsx
    55.7 KB · Affichages: 21

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Regarde du côté des Graphiques Croisés Dynamiques :

1036356
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faudrait préciser si ta source évolue en largeur et hauteur au fil des semaines....

Vu la structure de celle-ci (tableau à double entrée,) on ne peut faire de TCD/GCD directement

Dans LES onglets Feuil2 et Feuil3 tu peux remplacer A5 par une liste déroulante des sociétés et les formules par
VB:
=INDEX(Feuil1!$F$7:$U$30;EQUIV($A5;Feuil1!$E$7:$E$30;0);EQUIV(Feuil2!B4;Feuil1!$F$6:$U$6;0))
(à adapter si la taille de la source varie)

Pour l'onglet Feuil7 tu peux utiliser le même principe...

Par ailleurs je te conseille de revoir tes MFC afin d'avoir une MFC pour la plage pas par cellule
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs