XL 2010 Menu déroulant

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila, je fais un tableau sur mes faits quotidiens pour essayer de trouver une ou des causes de mon asthme. Je compte faire une analyse statistique multifactorielle (voir fichier joint).
Donc pour cela, j'ai donc commencé par recenser tout ce qui pouvait influencer mon état de santé (météo, nourriture, sommeil...) : feuille "Base"
Puis tous les jours, je renseignerai ces différents thèmes grâce à des menus déroulants : feuille "Février 21".
J'aimerais savoir s'il est possible dans la cellule D9 de la feuille "Février 21",d'avoir le menu déroulant (actuellement en C9) qui suivant la sélection du texte me donnerais directement la lettre correspondante : actuellement, menu déroulant dans la cellule C9 et formule "Recherchev" dans la cellule D9 pour la correspondance (en gros : utiliser une cellule au lieu de 2 actuellement).
Y-a-t 'il également moyen de voir le menu déroulant au complet si la colonne a une faible largeur ?
Si de plus vous aviez des pistes ou des exemples pour réaliser cette analyse, je suis preneur (vague souvenir de cours de stat à la fac).
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche

François
 

Pièces jointes

  • Analyse des habitudes pour trouver cause possible de l'asthme.xlsx
    22 KB · Affichages: 25

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

N'est-ce pas plutôt un problème d'organisation de l'affichage des résultats, La présentation en colonne plutôt qu'en ligne ne vous semble-t-elle pas plus évidente?

Attention à vos formules RechercheV, le dernier critère doit être "Faux" ou "0", sinon vous ne récupérerez pas la bonne lettre.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • sfconstant_Menu déroulant.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
624
Réponses
5
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390