menu déroulant et renvoi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolasl01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je m'initie à Excel. Voilà la problème j'essaie de faire par moi même un bulletin de paie.
Sur une feuille nommée code je rentre des codes avec l'intitulé correspondant sur la même ligne. (exemple: A1= HEUN B1=Heure normal, A2=HEUNT B2=Heure nuit, etc)
Question numéro 1: Comment faire pour que sur mes feuilles suivantes lorsque je tape HN (ou autres codes) sur A5 (par exemple) la case B5 indique automatiquement l'intitulé.
Question numéro 2: Comment faire pour que dans chaque cellule de la colonne A il y ait un menu déroulant reprenant l'ensemble des codes de la feuille intitulé code?

merci beaucoup de votre aide

Re : menu déroulant et renvoi

Bonjour à tous,
Bienvenue à nicolasl01🙂 ,

Pour tes équivalences tu as la fonction Equiv(), Index(), RechercheV()....
Pour tes codes tu as Liste de Validation.

Volontairement succinct dans les explications parce qu'il est de bon ton et même recommandé de joindre un bout de fichier pour ne pas travailler dans le vide.

Pense aussi à renseigner dans ton profil ta version XL

Au plaisir de te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
618
Réponses
4
Affichages
804
Réponses