Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lydi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lydi

Guest
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec menu déroulant. Depuis que j'ai ajouté un bouton avec macro qui permet d'enregistrer le document et de l'imprimer en format PDF, le menu déroulant ne fonctionne plus.

Je suppose qu'il faut que je puisse réinitialiser le formulaire?
Si c'est le cas pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre,

De plus j'aimerais pouvoir enregistrer le fichier en ajoutant à son titre, un mot contenu dans une cellule qui fait l'objet d'un menu déroulant.

Merci d'avance.

Re : menu déroulant et macro

Salut lydi et le forum
Bienvenue

Petit rappel : il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site, et la seule personne qui sache de quoi tu parle, c'est toi !

Un fichier PDF, c'est comme une feuille de papier : aucun contrôle ne fonctionne (j'ai essayé d'avoir du papier de "la gazette du sorcier", mais pas encore reçu de réponse de Poudlar 😉)

Si tu ne veux pas qu'on modifie ta feuille, active la protection, avec les options que tu juges nécessaires. Commences tes macro par une dé-protection et finis-les en re-protégeant.
Et si je n'ai pas compris le problème, expliques-le mieux.
A+

Merci pour la réponse.
Mais j'ai oublié de préciser que le dossier est également enregistré sous Excel, et dans la version Excel depuis que j'ai mis la macro le menu déroulant ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Salut lydi et le forum
Juste une question : qu'est-ce que tu attends de nous ?
Fais un fichier d'essais : copie de ton fichier, avec juste qu'il faut pour qu'on puisse comprendre le problème.
A+

Bonjour

Je ne peux pas faire de fichier d'essais.

Par contre j'ai essayé d'être plus précis, et je joint une capture d'écrans ça sera peut être utile.

http://imageshack.us/photo/my-images/689/capturedcran20110519160.png/

Uploaded with ImageShack.us

Dans l’en- Tête :
Bloc adresse de droite
Customers Name : sélection du nom du client via un menu déroulant.
Le reste du formulaire se remplit automatiquement avec la fonction Recherche V.
Payement terms utilise aussi un menu déroulant.

Le bouton « Imprimer » permet avec une macro d’enregistrer le document en format Excel sur le bureau, et d’en faire une impression en PDF.

Depuis que la macro est mise en place les menus déroulants ne marchent plus.

But : avoir un/des bouton(s) qui permette(nt) :
• d’imprimer en formats Pdf
• d’enregistrer le document en format Excel sur le bureau.
• De changer automatiquement le nom du document lors de l’enregistrement, dans l’idéale en gardant une base fixe et en ayant une base variable qui reprend le nom indiqué dans « Customers Name »
• De réinitialiser le formulaire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
716
R
  • Résolu(e)
Microsoft 365 menu déroulant
Réponses
4
Affichages
957
rbk1978
R
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…