XL 2019 Envoyer un mail a partir d'Excel avec une image dans le corps

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour, je prends gout venir vous consulter! Je fais appel a vos grande connaissance en Excel et VBA

J'ai un document Excel dans lequel j'ai des informations a compléter, une fois les infos compléter je veux qu'un PDF soit enregistrer dans un dossier précis jusque la ca va.

Je voudrais ensuite envoyer un mail Outlook a partir de ce fichier a l'aide d'un bouton. Ce bouton activerais les commandes d'enregistrer le pdf et l'envois du mail

Dans le mail je voudrais que
l'objet sois l'information écrite dans la cellule A1.
Le message sois la capture d'image des cellules A1 a J47 (sans que cette image sois nécessairement enregistrer au que ce soit)
 

Pièces jointes

  • TestEnvois.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 12

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Vous voulez envoyer un fichier par Outlook depuis un ordinateur qui n'a pas Outlook ??
Ca revient à vouloir appuyer sur la pédale d'accélérateur alors que vous êtes assis dans le canapé devant la télé : ça n'a pas de sens.
Par contre, si le fichier est partagé sur un espace en ligne, un autre poste pourrait prendre ce fichier et l'envoyer (à supposer que cet autre poste a Outlook bien sûr)

Bonne journée,
 

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Vous voulez envoyer un fichier par Outlook depuis un ordinateur qui n'a pas Outlook ??
Ca revient à vouloir appuyer sur la pédale d'accélérateur alors que vous êtes assis dans le canapé devant la télé : ça n'a pas de sens.
Par contre, si le fichier est partagé sur un espace en ligne, un autre poste pourrait prendre ce fichier et l'envoyer (à supposer que cet autre poste a Outlook bien sûr)

Bonne journée,
ahahah vue comme ca j'avoue que ca fais un non sens ma demande mais tu as tout de même compris mon désir
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, tjs le même site à voir pour CDO ?

Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA