Autres Menu déroulant en cascade 4 niveaux sans VBA

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas a mettre en place un menu déroulant avec 4 niveaux. J'ai trouvé avec 3 niveaux et essayer d'adapter, mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide. Elisabeth
 

Pièces jointes

  • Support.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre, à essayer.

L'idée est de sélectionner le "sens" dans la liste déroulante de l'onglet "Données" (exemple en "A37") puis de choisir un code "ID" (exemple en "A40").

Les formules vont rechercher les données dans le tableau de gauche (Data) de l'onglet "Tableau".


JHA
 

Pièces jointes

  • Support liste.xlsx
    19 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je suis désolée, j'essaie de faire un menu déroulant en cascade avec le tableau que j'ai transmis. J'ai retirer tout ce qui était menu déroulant pensant que cela serait plus simple pour avoir de l'aide.
Je vous mets le fichier avec ce que j'ai essayé de faire. et surtout je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Elisabeth
 

Pièces jointes

  • Test support v1.xls
    46.5 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, donc si je comprends bien, les niveaux 2 et 3 ont les mêmes listes de choix, quel que soit l'item sélectionné dans la liste de niveau 1 ?

Donc les listes de niveau 4 dépendent uniquement du choix effectué au niveau 1.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En pièce jointe, une proposition "un peu" alambiquée... 😞

J'ai renommé la feuille "BD" en "Listes".
Cette feuille contient toutes les listes utilisées dans les listes déroulantes de la feuille "Choix".

Dans la feuille "Choix" j'ai ajouté le tableau de la feuille "Données", mais je l'ai un peu modifié.
Ce tableau n'est là que pour contrôler si les listes de choix fonctionnent correctement. Pour cela j'ai ajouté quelques MFC dans ce tableau.
La plage H8:J8 contient des formules qui permettent de calculer quel tableau (de la feuille "Listes") utiliser pour les listes déroulantes.
 

Pièces jointes

  • Test-support-v1_(TooFatBoy-v1).xls
    68 KB · Affichages: 12

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merciiiii, c'est exactement cela que je voulais, milles merci TooFatBoy:).
Juste une petite question est-ce que je peux mettre le tableau qui se trouve à droite en H8-J8 et le tableau de controle avec les MFC sur la page de listes SVP.
Cordialement Elisabeth
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le tableau de contrôle ne sert à rien, tu peux carrément le supprimer si tu veux.

Quant à la plage H8-J8, on doit pouvoir la déplacer, mais en modifiant deux ou trois choses... :(
Il serait beaucoup plus simple, soit de juste masquer les colonnes H, I et J, soit de masquer le contenu de la plage H8:J8.
Dans ton vrai fichier, la ligne 8 est-elle unique comme dans ton classeur-exemple ?



Je suis bien conscient que le système que j'ai proposé n'est certainement pas ce que se fait de mieux, donc tu peux attendre de voir ce que d'autres vont te proposer. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan