menu déroulant dans un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YENX25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

YENX25

Guest
à l'aide //// menu déroulant

😕😕😕😕

bonjour,
etant super débutant, j'aurais aimé avoir votre lumière, c'est faire d'une case avec un menu déroulant dont je selectionnerais un article et celui ci s'implémenttera dans plusieurs cases que je peux changer l'un eux ou plusieurs d'entre eux a ma guise avec un menu déroulant qui et le meme que le premier ou les laissées avec la selection principale. j'espère m'etre bien exprimé.
merci d'avance
sur le menu déroulant N° DE TACHE du dessus pas dans la grille avec lequel je veux faire le changement de toute la grille gauche "n° de tache" est une fois que la selectionne faite, et c'est la que je bloque c'est dans la grille que je dois des fois changer un ou plusieurs case dans la grille mais cela doit etre la meme liste que celle du dessus. merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : menu déroulant dans un menu déroulant

Bonjour,

Je n'ai rien compris à ton explication.

Et si tu donnais un exemple avec le résultat que tu souhaites obtenir ?

merci pour ton aide voici ce que je veux avec un exemple
DANS une case A1 un menu déroulant
A1: pomme, poire, bannane, orange, prune, mangue,....

lorque je selectionne un des articles par exemple bannane

dans les cases B1,B2,B3,B4,.... implémente de cet article

B1: bannane
B2: bannane
B3: bannane
B4: bannane
...
...
µ...
etc...

jusque là j'ai su faire
ce que je veux c que les cases B1,B2,B3,B4 aye aussi un menu déroulant avec les memes artciles si je changé une case B1: orange et B4: mangue
que je puisse changé les articles a maguise des cases voulu.
j'espere etre plus claire
B1: orange
B2: bannane
B3: bannane
B4: mangue
....
...
...

etc...

Re,
C'est une macro événementielle qui s'execute lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées
Alt + F11 pour ouvrir la fenêtre VBA puis double click sur feuil1 dans la fenêtre Projet
Code:
[COLOR="Green"]'dito plus haut[/COLOR]
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR="Green"]'si la cellule cible est B5 alors la plage A8:A14 prend la valeur cible soit celle de B5[/COLOR]
If Target.Address = "$B$5" Then Range("A8:A14") = Target
End Sub
A+
kjin

Re,
C'est une macro événementielle qui s'execute lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées
Alt + F11 pour ouvrir la fenêtre VBA puis double click sur feuil1 dans la fenêtre Projet
Code:
[COLOR="Green"]'dito plus haut[/COLOR]
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR="Green"]'si la cellule cible est B5 alors la plage A8:A14 prend la valeur cible soit celle de B5[/COLOR]
If Target.Address = "$B$5" Then Range("A8:A14") = Target
End Sub
A+
kjin

salut, j'ai essayé de le faire sur la fiche toujours erreur 47
il me dit pas de macro

merci pour votre aide

Bonjour,

Construire en A1 et B1 la même liste déroulante (menu Données - Validation).
De B1 à Bx mettre la formule : =$A$1
Appliquer en B1:Bx le format : Standard;; (ou autre suivi de ;; ) afin de ne pas afficher les 0 si A1 est vide.

merci a tous, maintenant j'ai réussi a le faire, j'ai bien compris mais a chaque fois que j'ouvre la feuille je dois cliqué sur le bouton options il dit que les macro ont été désactivé, merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
760
Réponses
2
Affichages
646
  • Question Question
Réponses
1