Menu déroulant avec référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edy21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edy21

Guest
Bonjour à vous.
J'ai un petit problème.
En effet j'ai un fichier excel qui me permet de référencer toutes mes bouteilles de vin.
J'ai un onglet " Vin X" et dedans j'ai -entre autre- une cellule avec un menu déroulant proposant les différentes catégories de vin (Bordeaux, Bourgogne, Blanc, etc...).
J'ai un onglet "Récapitulatif de cave" me disant combien j'ai de bouteilles en cave dont X blanc, X Bordeaux, X Bourgogne, etc...
Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver de formule pour que ça calcul automatiquement les différents types de vin dans l'onglet "récapitulatif"
J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance pour votre aide.

Edy

Re : Menu déroulant avec référence

Re

Sinon pour ta question il faudrait un fichier de ce que tu as avec juste quelques exemples car là ce serait plus parlant

Déjà, désolé d'avoir posté au mauvais endroit, et merci d'avoir rectifier mon erreur de post et de répondre si rapidement.
Voila le fichier.
En fait c'est un fichier que j'avais récupéré dans un livre et j'aurais bien voulu améliorer le menu déroulant (dans l'onglet "Fiche Vierge", cellule "Couleur et type") car ça ne différencie pas les différents types de vins rouges, etc...

Merci d'avance de vos lumières

Pièces jointes

Bonjour Edy21, Pascal,

Sauf erreur, je n'ai trouvé ni liste déroulante ni récapitulatif de ta cave dans ton classeur.

Sans cela difficile de t'aider.

A revoir donc.

Bon week-end.

Jean-Pierre

Re

Pas tout compris comment cela fonctionne 😱

Merci à vous de consacrer un peu de temps mon cas.
La seule chose que j'ai pu "voir" c'est que dans l'onglet "feuille vierge", on a les colonnes E et F qui sont "cachées" et dans la colonne E, il y a des chiffres et dans la colonne F les formules.
J'ai bien essayé d'insérer des lignes pour rajouter des types de vins, mais ça marche pas...

Re Edy,

Ok, mais ta base des vins est où ?

Ton listing détaillé de ta cave, si tu veux.

Sans elle pas de solution.

Jean-Pierre

Justement Jean-Pierre, n'ayant pas trouver la base (c'est bien "vin rouge, vin blanc, etc...?)pour essayer de rajouter de nouvelles catégories, j'aimerais essayer de refaire par moi même ce fichier (et donc rajouter de nouvelles catégories dans le menu déroulant) mais je n'arrive pas à trouver comment marche le "récapitulatif".
Je sais pas si j'ai été clair.

Par rapport à ta question, tu veux que je t'envoie tout mon listing ? (normalement, si je pars sur la abse de la feuille vierge, il me suffira juste de faire "copier la feuille "après non ?

re

tu te mets sur une cellule où tu as ta liste déroulante
tu fais données validation
et là c'est marque =Liste
dans la zone de nom en haut à gauche tu déroueles et tu clqies sur Liste
et là cela t'envoies sur la zone selectionnée

re

tu te mets sur une cellule où tu as ta liste déroulante
tu fais données validation
et là c'est marque =Liste
dans la zone de nom en haut à gauche tu déroueles et tu clqies sur Liste
et là cela t'envoies sur la zone selectionnée

J'arrive bien à faire "données / validation" j'ai bien =liste, et là, ça m'ammène nul part.
Mais vais essayer de détailler ça.
Je vous dirais à tous mes "avancées" (en espérant qu'il y en ait)

RE

Dans ce cas là tu fais
insertion Nom definir et là tu verras où se trouve la zone nommée liste

En fait, comme je n'arrivais pas, mais que ton "indice" était interressant à étudier, j'ai fait :
- dans la feuille "Ma cave", j'ai insérer une ligne entre "vin rouge" et "vin rosé" et j'ai jsute fait un "glissé" de cellulle et tout marche bien.
Je sais pas si j'ai été assez explicite...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
832
Réponses
7
Affichages
553
  • Question Question
Réponses
1