XL pour MAC Code de réduction chiffre + lettre

Lillusionniste

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru votre forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je me permet de vous la poser ici.

Je souhaite faire des carnets de codes de réduction (unique) de 10.

Il faudrait qu'il y est une lettre propre a chaque client (client 1 A, client 2 B etc) et 5 chiffres générés aléatoirement.
Je ne sais pas combien de carnet je vais faire donc il ne faut pas que les codes se répètent dans le temps lorsque j'en serais à mon 100eme carnet.

Est-ce qu'il sera possible par la suite de transformer ces codes en QRcode pour que ce soit plus facile pour mes clients de les utiliser ?

Et dernière question qui me paraît compliquée mais pas infaisable, est-ce que vous pensez que je peux utiliser mon site internet pour héberger ce fichier excel ou quelque chose s'en approchant pour qu'une fois que le code de réduction est été utilisé se soit notifié sur l'excel et qu'il ne soit plus actif ?


J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions,

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez,
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 5

Lillusionniste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait c'est une application complète que tu veux... 😁

J'avais commencé à faire quelque chose, et vu le peu de renseignements sur la façon d'agencer les données, j'étais parti sur une mise en page très personnelle...
De toutes façons, je vois que le fichier du camarade Soan te convient, alors c'est parfait. 🙂👍


Une question toutefois : est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de pouvoir saisir la référence du coupon, pour le retrouver plus facilement et le noter comme étant utilisé ?

Et une petite dernière : tu veux uniquement des formules ou tu acceptes un peu (voire beaucoup) de VBA ?
Bonjour,

Eh bien à la base c'était beaucoup plus compliqué ce que je voulais mettre en place, je trouve que j'ai fais beaucoup d'efforts 😆

Pour ta question sur le fait de chercher la référence c'est une bonne idée mais je me dis que si j'utilise la barre de recherche pour taper le code ça me le trouvera de la même façon non ?

Pour être franc je ne m'y connais pas du tout en VBA et pour moi c'est de l'ordre de l'impossible, c'es pour ça que je me suis naturellement tourné vers du "classique". Le résultat pourrait être différent ? Quels serait les possible avantages ?

Quentin
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si tu arrives à obtenir ce que tu veux avec seulement des formules, c'est mieux.
Si tu veux quelque chose de plus complexe, alors le VBA sera probablement nécessaire.

Quant à la barre de recherche, tu as raison, c'est effectivement très bien, et ça évite de développer du code VBA. 👍


Dif tor heh smusma
🖖
 
Dernière édition:

Lillusionniste

XLDnaute Nouveau
Bonjour Leprestidigitateur,

ça va comme tu veux, Quentin ? 🍀

ton fichier en retour, avec en prime tes accessoires :

🐰 🕊️ 🎩 🪄.



A) sur "Feuil1" :

en K13 : =NB.SI(F2:F11;"x")

en K14 : =NB.SI(F12:F21;"x")

en K15 : =NB.SI(F22:F31;"x")

en K16 : =K13+K14+K15

en K17 : =30-K16



B) sur "Feuil2" :

en B2 : =Feuil1!B2

en C2 : =Feuil1!C2

en
D2 : =Feuil1!K13

en
E2 : =Feuil1!K14

en
F2 : =Feuil1!K15

en
G2 : =D2+E2+F2

en
H2 : =30-G2



si besoin, tu peux demander une adaptation.
à te lire pour avoir ton avis. ;)

soan
Bonsoir Soan,

J'espère que tu vas bien et que tu as pu avancer sur ton projet.

Je t'écris pour savoir si tu aurait du temps pour te pencher sur mon soucis de code de réduction.
On me met la pression en haut lieu et je crois que mes tours ne suffisent plus à distraire leurs attention.

Je vais surement commencer à les générer à la main, pas le choix. Pas de baguette magique cette fois-ci
🚫
🪄


Bonne soirée,

🧙‍♂️
 

Discussions similaires