Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant apres un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enkwist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Enkwist

Guest
Bonjour à tous,
Je me mets à Excel et je rencontre qq difficultés. Etant débutant, je n'utilise aucune macro ni programme.
Je souhaiterais faire un menu déroulant après avoir effectuer un filtre. Je m'explique...
J'ai 3 colonnes:
Position sur le terrain
Pied fort
Nom du joueur
Comme ca si je cherche un attaquant droitier, je trouve...Benzema.
Cependant, lorsque je fais un filtre, toutes les possibilités apparaissent sur la feuille Excel. Ce que je souhaiterais, c'est que les choix qu'il me reste soient dans le menu déroulant et non sur la feuille.
En espérant avoir été clair, Cordialement

Re : Menu déroulant apres un filtre

Bonjour Enkwist,

Bienvenue sur le forum,

Une feuille base de données et une feuille de choix par liste de validation et combobox.

Une fois les deux critères de base affichés, la liste déroulante contient les noms des joueurs correspondant aux deux critères. Le choix d'un joueur est possible.

Pièces jointes

Salut Bernard,
Merci c'est tout à fait ce que je cherchais. Cependant je ne sais pas si tu as remarqué mais après avoir choisi tous les critères et obtenu le nom d'un joueur, si je vais sur son nom, je peux l'effacer en allant dans la cellule. Y a t il un moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas effacer le nom?

Cordialement

Bonjour Enkwist et le forum,

Quelques modifications et explications :

1- La Combobox est maintenant protégée après un choix de joueur. Pour rendre à nouveau possible le choix d'un nom de joueur, il suffit de changer l'un des deux critères de base : position terrain ou pied fort.

2- Pour répondre à la question comment ça marche : les éléments de choix et leurs résultats sont automatiquement traités par deux macros évènementielles placées dans le module de la feuille CHOIX.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
537
Réponses
4
Affichages
772
P
Réponses
10
Affichages
1 K
philToub
P
Réponses
3
Affichages
831
E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…