Menu + affichage conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seb

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question concernant une option de présentation : je souhaiterai inclure dans un fichier Excel plusieurs onglets dont le contenu varierait en fonction de ce qui est choisi dans un onglet "homepage". Je m'explique : si choix 1 dans l'onglet "homepage", alors affichage dans onglet 1 des lignes 1/3/5 - si choix 2 dans l'onglet "homepage", alors affichage dans onglet 1 des lignes 2/4/6.
Quelqu'un a-t-il déjà mis ça en place ? Merci d'avance pour la réponse.
Seb

Je vois une solution (pas très élégante je te l'accorde) qui consisterait (si tes choix en homepage ne sont pas trop nombreux) à mettre en façe de chacun un bouton macro différent. Les macros masqueraient les lignes qui ne t'intéressent pas dans la feuille 1 (cette feuille 1 contiendrait toutes les données mais n'afficherait donc qu'en fonction du choix de la homepage).

A voir si cela te convient (la macro peut être faite "à la souris" si tu es néophyte).

Sodag

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222
Réponses
3
Affichages
737
Réponses
6
Affichages