Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous,
dans un userform j'ai pas mal de textbox est'il possible de garder en memoire les données et pouvoir les changées comme on veut?
merci
dad62
Je suppose que tu veux dire: lorsque le userFrom est fermé?
Si oui deux solutions.
1 - cacher le userform par Me.hide à la place de UnLoadMe, ainsi le Userform est gardé en mémoire sans être ni actif ni affiché
2 - Créer soit une variable publique de type tableau dans un module à part qui contiendra toutes les valeurs des textbox, soit une variable publique pour chaque textbox également dans un module à part
3 - Mettre chaque valeur de textbox dans une cellule de feuille cachée.
re
je joint le fichier car j'ai vu dans le forum une astuce mais je pense que je ne mets pas a la bonne place l' Option Explicit.
merci pour votre aide
Pas tout regardé mais OptionExplicit se met en tête de module pas au milieur d'une procédure comme tu l'as fait.
De plus tu balances des Sub ou des PrivateSub en plein milieu d'une procédure aussi... Soit le code peut faire suite à la procédure en cours et tu supprimes le Sub ou Privatesub ou alors tu termines la procédure en cours et ensuite, seulement, tu lances l'autre code....
il faut plutot regarder dans les propriéte du userform si je mets plus de données mon zip est trop gros(tiens! j'aurais jamais cru devoir dire ça un jour🙂 )
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD