Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mémoire d'un userfom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dad62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dad62

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
dans un userform j'ai pas mal de textbox est'il possible de garder en memoire les données et pouvoir les changées comme on veut?
merci
dad62

Re : mémoire d'un userfom

Bonjour,

dans un userform j'ai pas mal de textbox est'il possible de garder en memoire les données et pouvoir les changées comme on veut?

Je suppose que tu veux dire: lorsque le userFrom est fermé?

Si oui deux solutions.

1 - cacher le userform par Me.hide à la place de UnLoad Me, ainsi le Userform est gardé en mémoire sans être ni actif ni affiché

2 - Créer soit une variable publique de type tableau dans un module à part qui contiendra toutes les valeurs des textbox, soit une variable publique pour chaque textbox également dans un module à part

3 - Mettre chaque valeur de textbox dans une cellule de feuille cachée.

A+

Re,
j'ai vu dans le forum une astuce mais je pense que je ne mets pas a la bonne place

Quelle astuce, où?

Ton classeur ne comporte aucune explication de ce que tu souhaites faire, dans quel but et quelques données anonymisées pour les tests, etc.

A+ avec de nouvelles explications, données, astuce.

Bonjour dad62, Hasco,

Pas tout regardé mais OptionExplicit se met en tête de module pas au milieur d'une procédure comme tu l'as fait.

De plus tu balances des Sub ou des PrivateSub en plein milieu d'une procédure aussi... Soit le code peut faire suite à la procédure en cours et tu supprimes le Sub ou Privatesub ou alors tu termines la procédure en cours et ensuite, seulement, tu lances l'autre code....

Issu de ma lecture rapide de ton code.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

il faut plutot regarder dans les propriéte du userform si je mets plus de données mon zip est trop gros(tiens! j'aurais jamais cru devoir dire ça un jour🙂 )

re dad62,

Soit tu te fends de plus d'explications soit j'abandonne, je ne vois pas de quoi tu parles.

De plus il est toujours possible de faire un exemple allégé de son travail! (zipper le fichier éventuellement)

A+

Dernière modification par un modérateur:

je joint 2 zip celui que j'ai trouver et le mien

Pièces jointes

Dernière édition:

Re dad62,

Cela y est, j'ai regardé mais:

1 - toujours pas d'explications concernant ce que tu veux exactement au final.

2 - je ne vois toujours pas l'intérêt de faire cela tout au moins ton but.

3 - De plus on décharge un UserForm par Unload Me et non par End
On le cache par Me.Hide

4 -Pourquoi veux-tu faire ça dans UserForm_Deactivate?????

Si le but est de conserver les données dans le userform en mémoire, Me.Hide le fais très bien.

A+

Bonjour à tous,

Je joins le fichier mais comme le dit l'ami Hasco tant que le fichier n'est pas fermé le Me.Hide suffit.

J'ai donc placé les deux valeurs sur la feuille, elles seront rappelées à l'ouverture de l'USF

A+ à tous

Édition : Re Ges ;-)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
297
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…