Re : Meilleurs fournisseurs
Re
Bon, je vais effectivement te taper sur les doigts
😡 :
ta base est pleine de pièges : fautes d'orthographes, espaces avant ou après les mots, orthographe différente des fournisseurs dans la base de données par rapport à ton onglet Tarifs,... bref tout ce qu'il faut pour me décourager
🙄. Pour Excel "LESSENTIEL" et "L'ESSENTIEL" ou " LESSENTIEL", ou "betterave" et "betterave rouge" ce n'est pas pareil donc, il ne s'y retrouve pas (quoique pour le dernier exemple, on peut biaiser)
😕.
J'ai nettoyé ce que j'ai trouvé, t'ai tout placé dans la même base et enregistré ta base sous forme de tableau (ajout de filtre te permettant de filtrer les infos que tu veux et jout de la ligne de sous-totaux) comme cela, tu peux trier les infos à ta convenance et tu ne te retrouves pas avec au minimum 12 onglets à gérer.
La formule placée dans l'onglet Tarif te retrouve le dernier prix rentré dans la base correspondant au produit et au fournisseur indiqués.
Vois déjà si cela te convient et fais des recherches sur le forum ou ailleurs pour apprendre à maîtriser l'outil car le but du forum c'est de t'aider à faire et non à te livrer une "solution clé en main" (regarde les démos sur ce site notamment :
Démonstrations - Excel - Microsoft Office
).
Une dernière chose : tu comptes bien utiliser ton fichier sur une version 2007 (ou 2010), on es bien d'accord ?
Teste déjà le fichier et dis-nous ce qu'il en est (pour la suite on verra après).
A+ et bon courage pour la suite
😎.