Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci à toi de ta rapidité cela fonctionne pas totalement
j'ai utilisé la formule : =SI(OU(ESTVIDE(A5);ESTVIDE(C5));"";"Exempt")
donc:
- Si A5 est vide cela me marque rien OK
- Si C5 est vide cela me marque rien OK
- Si A5 et C5 pas vide cela marque Exempt Cela devrait laissé la cellule vide
J'ai testé les formules. Toutes les formules marchent y compris la formule proposée par modeste. C'est anectodique, mais je pense que tu as sûrement fait une erreur de syntaxe en copiant la formule de modeste. Je te joins un fichier où j'ai testé tout ça. J'ai profité de cette occassion pour en rajouter une autre formule. Il en réste sûrement d'autres encore. Mais ce qui est essentiel, c'est que tu as pu résoudre ton problème. Mais ce n'est toujours très agréable d'entendre qu'une formule ne marche pas alors que celle-ci a été testée et validée par l'intervenant conseiller. D'autant plus que ce sont des formules que nous brassons tous les jours dans les forums et que tous les intervenants les connaîssent par coeur à force de conseiller.
juste une précision: il n'y a dans mon chef, aucune susceptibilité (mal) placée ... simplement j'aime bien comprendre ... et ici, "j'ai du mal" comme on dit chez nous.
Donc Raja, merci pour les tests (et le fait de me rassurer 😉)
Pour Florian53, si tu en as l'occasion, essaie de préciser ce que tu voulais vraiment ... c'est juste de la curiosité intellectuelle de ma part ! Merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD