Mauvais alignement suite à des liens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jem

Guest
Bonsoir à tous,

Voici mon souci,
J'ai 2 tableaux dans des onglets différents, ils sont liés par un lien. Quand je sélectionne une rue, ville dans le tableau de l'onglet 1, il met à jour automatiquement le tableau de l'onglet 2. Le souci est quand je sélectionnes une rue, ville à la ligne 6 dans le tableau de l'onglet 1, ça met automatiquement à jour le tableau de l'onglet 2 à la ligne 6, alors qu'il serait préférable que la mise à jour se fasse au début du tableau de l'onglet 2 et non à la ligne 6!!
Je vous joins un exemple pour mieux comprendre 🙂

Merci

JEM

Pièces jointes

Re : Mauvais alignement suite à des liens

bonsoir
c'est tout à fait logique !
puisque dans ta feuille "Idf" tu as les tests suivant:
=SI(Feuil1!A2="IdF";Feuil1!A2;"")
...
=SI(Feuil1!A6="IdF";Feuil1!A6;"")
comme dans Feuil1 tu as "Idf" en Ligne(6) la formule s'exécute dans cette cellule !
si "Idf" était en Ligne(2) c'est en Ligne(2) qu'il appraîtrait !

Roland

Re : Mauvais alignement suite à des liens

Bonjour,

Roland, le résultat que j'obtiens est en cohérence avec la formule que j'ai marqué, mais je souhaiterais savoir s'il y a un moyen que les mises à jour dans les onglets IDF, moselle,.. se fassent au début des tableaux et non aux lignes 6, 10 ...

Merci de vos réponses

JEM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
Réponses
12
Affichages
452
Retour