Matrice/Tableau

  • Initiateur de la discussion ninou58
  • Date de début
N

ninou58

Guest
Bonjour,
J'ignore si je suis dans le bon forum, mais si je n'essaie pas je ne vais pas trouver.
Après diverses recherches, je vous expose mon souci.
J'ai une table dans SQL server, je fais une requête dessus (via VB Excel), normalement cela doit m'afficher un tableau dans excel avec toutes les données. le souci est que je dois adapter ces données dans un format assez particulier qui est une matrice, savez vous comment l'on peut transposer un tableau en matrice et vice versa. Puisque qu'après modifications de ces données dans cette matrice Excel cela doit remonter dans les bases.

Merci d'avance.
 
N

ninou58

Guest
Merci je vais regarder tout cela.
Je vais prendre le temps cette après midi.
Il y aura encore un niveau de complexité, puisque qu'il y a 3 unités, et une feuille par unités, mais bon si ça march epour une, ca doit le faire pour 3.
Me voilà parti pour bien travailler.
Encore merci.
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Je te remercie jp14 car ton code m'a été de grande aide.
Je l'ai adapté et je continue encore sauf que maintenant je cherche à faire l'inverse, c'est à dire à replacer ce qu'il y a dans la matrice dans un tableau de même format que précédemment.
Si tu as des idées, si tu peux m'aider je te remercie beaucoup.


Merci ;)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voici une solution au problème posé.

JP [file name=matrice2.zip size=32846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matrice2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • matrice2.zip
    32.1 KB · Affichages: 24
  • matrice2.zip
    32.1 KB · Affichages: 27
  • matrice2.zip
    32.1 KB · Affichages: 20

ninou58

XLDnaute Occasionnel
J'ignore comment tu fais pour être aussi rapide :) .
Je vais regarder tout cela, mais ça a l'air d'être ce que je veux. Je te remercie vraiment pour ton aide.
Et si quelque chose ne fontionne pas, je sais que tu peux m'aider, c'est rassurant.

Encore merci.
:eek:
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Mon message est bien loin :unsure:
J'ai vérifié, adapater, mais cela ne fonctionne pas.
Je sais pas trop comment faire :S .
Je vais continuer d'essayer.
Il repète des lignes, et elles ne passent pas toutes :(

Merci encore.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ci joint les modifications a apporter

For j = 1 To 3
ligne2 = ligne1 + j - 1
For i = 1 To 5
If Not IsEmpty(Sheets(snomfeuille1).Cells(ligne2, (Asc(colonori(i)) - 64))) Then
Sheets(snomfeuille2).Cells(dl2, 1) = nusemaine
Sheets(snomfeuille2).Cells(dl2, 3) = Sheets(snomfeuille1).Cells(ligne2, (Asc(colonori(i)) - 64))
 

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Encore merci à toi de passer du temps la dessus. Je ne voudrais pas en demander de trop.
Cela ne fonctionne toujours pas, enfin pas exactement donc je continue de chercher.
For ligne1 = ligo To dco1 Step 3
Je comprend pas cette ligne car ne faite tu compte le nombre de colonne et tu va jusqu'a la colonne 6 pas a pas 3. et donc il ne fait pas toute les lignes.
Avec les modif
Il manque une machine.
Tu fais allé la ligne de 3 en3 mais le souci est que dans mes feuilles, il arrive qu'il n'y ai pas 3 d'écart mais plus.
Ill arrive aussi qu'il y ai 2 ligne pour le matin, car 2 personnes doivent travailler sur cette machines. Pour le remettre e matrice, j'ai réussi pour le cas où ils sont plusieurs.
Maintenant je continue pour faire l'inverse.

Je te remercie encore [file name=matrice2_20060323082851.zip size=31104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matrice2_20060323082851.zip[/file]

Message édité par: ninou58, à: 23/03/2006 08:31
 

Pièces jointes

  • matrice2_20060323082851.zip
    30.4 KB · Affichages: 17

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint la macro à tester.

JP [file name=matrice3.zip size=28482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/matrice3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • matrice3.zip
    27.8 KB · Affichages: 21
  • matrice3.zip
    27.8 KB · Affichages: 24
  • matrice3.zip
    27.8 KB · Affichages: 22

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ton aide.
Je vais regarder tout cela cette après midi.
Je pense qu'une partie de mon projet sera bientôt terminé car il faut que je reveoie l'ajustement tableau/matrice.

Merci
en cas de problème, je te tiens ua courant

:)
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
459

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso