XL 2010 Matrice dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarnia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sarnia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur l'onglet Produit, j'ai un tableau avec des produits en ligne et des clients en colonne. A l'intérieur du tableau, des quantités.
J'ai besoin de lister les produits et quantités par client sur l'onglet test. Pour ça, j'ai essayé de faire une formule matricielle. Elle fonctionne si je rentre directement la colonne voulue dans la formule.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à la rendre dynamique. J'aimerais pouvoir faire référence au numéro de client (cellule jaune) dans la formule pour qu'elle aille chercher la colonne correspondante, mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
voir PJ
avec des formules matricielles, j'ai pas incrémenté pour ressortir toues les lignes puisque c'est assez long tu peux le faire chez toi si tu as un PC puissant, sinon il faut le faire avec un code VBA.

@ + +

Pièces jointes

Bonjour,

Rachid,
C'est fabuleux ce que tu as fait ! Et ça en quelques minutes. Impressionnant !
Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour trouver ma formule...

Tu as raison, il faut un PC puissant pour tout avoir. Le VBA, c'est sans doute une bonne solution mais je n'y connais pas grand chose. Je ne saurais pas comment m'y prendre.
Je vais donc utliser tes formules avec un tableau plus petit et en plusieurs fois. Et puis copier valeur. Mon PC appréciera.

Un grand merci à toi !

Iznogood,
Dans ton exemple, les formules pour les quantités font bien référence au numéro de client (cellule jaune), mais pas les formules pour les produits. Or j'ai besoin que les 2 puissent s'y référer.

Merci quand même

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
211
Réponses
1
Affichages
218
Réponses
5