Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Matrice/double recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck70

Guest
Bonjour,

En gros, je recherche à créer des doubles rechercheV. Je pense qu'un tableau croisé dynamique pourrait convenir, mais malheureusement, çe ne convient pas à la personne qui me demande de faire ça car elle veut des formules!!! (elle a surement ses raisons)

Dans le fichier ci-joint, je souhaite créer un transposé des nombres dans la colonne C qui ont part 2 dans la colonne B (j'ai déjà trouvé comment faire un transposé!!!). Pour ce qui est de A24:A26, ça ne change jamais, donc je l'écris manuellement, c'est normal.
Ensuite, ça me donne le tableau A21😀24 qu'il faudrait remplir par une formule qui ferait une recherche pour aller me chercher le montant correspondant à l'en-tête de colonne et l'en-tête de ligne.

Il s'agit probablement de matrice, mais je suis assez faible à ce niveau et je n'ai pas trouvé d'aide en faisant une recherche sur "matrice"

Merci par avance à toutes et à tous.

Pièces jointes

Re : Matrice/double recherche

Merci beaucoup Sergio,

J'ai appliqué la formule en l'adaptant à mon tableau et ça fonctionne.

Par contre, je n'ai pas trouvé comme l'adapter à ma fonction transpose.

Ca consiste à transposer une colonne en ligne, mais à rajouter une condition. Cette condition, c'est qu'il ne doit prendre que certains chiffres de la colonne en fonction de ce qui est écrit la colonne juste avant (cf exemple ci-joint)

Si quelqu'un peux m'aider sur ce dernier point, ce serait vraiment sympas.

Merci

Pièces jointes

Re : Matrice/double recherche

Merci encore Sergio, c'est bien ce que je recherchais et ça marche parfaitement.
Je vais regarder en détail comment ça fonctionne. Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…