• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lancien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lancien

Guest
Bonjour,
Je debute et j'aimerais savoir si il est possible de masquer une zone (des colonnes entières) a l'affichage pour ne laisser apparaitre que les zones de travail. Je désire que l'utilisateur n'ai accès qu'a la zone qui lui est reservée pour eviter les erreurs potentielles.
De plus j'aimerais savoir si il est possible de faire cela sans macro.
Merci d'avance
Nick

Re : Masquer une zone

Salut Lancien,

Il est tout a fait possible de masquer des lignes et/ou colonne, il te suffit de les sélectionner et de faire click droit Masquer, mais on verra dans les entetes de lignes/colonnes que les lignes/colonnes sont masquées. Donc soit tu appliques un verouillage sur ta feuilles, soit tu vas dans Outils/Options, onglet Affichage et tu décoches En-tetes de lignes et de colonnes.

Suivant l'utilisation, une macro ne serai certainement pas tres difficile a faire, donc si ca t'interesse, refais signe...

@+

Bonjour Nick, bonjour le forum,

Sélectionne les colonnes que tu désires masquer. Puis menu Format/Colonne/Masquer (ou clic droit sur une des en-tête de colonne et l'option Masquer). Pour rétablir clique sur le rectangle à l'intersection des lignes et des colonnes en haut à gauche et menu Format/Colonne/Afficher.

Édition :

Arf ! Encore lui...

re,

MDR Robert 😀 😀 😀 , j'allais justement dire la même chose de toi... Et moi aussi je me lève juste, alors tu as intéret d'etre en forme, je ne compte pas me laisseer faire comme ca... 😛

Au plaisir,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
618
Retour