Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer barre outils " Ne pas actualiser "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom

Guest
Salut,

Il me semble que je ne l'ai jamais vu auparavent...

Je ne sais pas comment il est arrivé là, certainement par une manip sans intention.

Comment faire disparaître " Ne pas actualiser " ??

Et puis, ça sert à aquoi ?

Merci

Salut Tom

Tu parles de la barre d'outil "Donnée Externes" ?
Car je ne connais pas de barre d'outils "Ne pas actualiser"...

Cette barre (si c'est celle là) sert quand ta feuille est liée sur des données externes (comme son nom l'indique) par exemple sur une page web... ou bien un fichier txt... (Voir Menu / Données / Donnée Externes...)

De toutes manières, une barre d'outil disparait si on la ferme avec la croix... (Non ?)

Tu as aussi la possibilité avec un click droit quand ta souris est sur la zone grise des barre d'outil (en dehors des barres, mais au même niveau). La tu auras une liste case à cocher des barres que tu veux ou non...

C'est bon ? ou je n'ai rien compris...
Bon Samedi
@+Thierry

Re : Re: Masquer barre outils " Ne pas actualiser "

Bonjour le Forum,
Même si ce fil date un peu..., je viens de rencontrer le même problème, à savoir une barre d'outil nomée "Actualiser" avec un bouton "Ne pas actualiser" qui n'a pas de croix pour la fermer ou mêm ne peut être désactiver depuis le menu personaliser.

avec réfléchissant un peu j'ai trouvé une solution

Dans un premier temps j'ai lister toutes les Barres d'outils visible par une macro

For i = 1 To 129
If Application.CommandBars(i).Visible = True Then
Range("A" & i).Value = Application.CommandBars(i).Name
End If
Next i
le code va générer une erreur s'il n'y a pas 129 barres d'outils mais celle qui nous embête y sera
il m'a donc suffit de retrouver la seule barrer d'outils que je ne voulais pas , en l'occurrence elle s'appelait "Refresh"

et de mettre dans une macro le code suivant pour la rendre de nouveau invisible
Application.CommandBars("Refresh").Visible = False
j'ai ensuite enregistrer le classeur a partir duquel j'ai lancer mon code

Et voilà cette fameuse barre avait disparue.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
F
Réponses
2
Affichages
690
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…