Masquer automatiquement une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benlo

Guest
Bonjour,

Voic ma question : Est-il possible de masquer automatiquement une feuille Excel lorsque l'utilisateur change de feuille !

Je n'ai aucun problème à coder en VBA un bouton qui peut faire celà par contre, je voudrais que ce soit automatique afin que l'utilisateur n'oublie pas de la faire en cliquant sur le bouton.

Merci pour vos idées...

Salut,

C'est possible de le faire sans problème, mais quelle est la feuille qui doit être cachée automatiquement ???

il suffit d'aller dans les propriétés de 'thisworkbook' et séléctionnner dans la liste 'SheetActivate'

tu obtiens ceci 'Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)' et le 'end sub'

et ensuite tu codes ceci entre

Sheets(nom_feuille).Visible = False

Voilà pas plus simple que ça !!!

Bonne journée.

John

Salut,

C'est possible de le faire sans problème, mais quelle est la feuille qui doit être cachée automatiquement ???

il suffit d'aller dans les propriétés de 'thisworkbook' et séléctionnner dans la liste 'SheetActivate'

tu obtiens ceci 'Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)' et le 'end sub'

Bonne journée.

John

Salut,

Bonne journée.

John

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
330
Retour