Microsoft 365 MAPS 3D dynamique

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser une carte Maps 3D avec les codes postaux. Comment puis-je faire pour avoir le nombre de dossier dans chaque région ainsi que des points au lieu concerné.
En rouge les "hydraulique" et en bleu"photovoltaique".

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BDD A TRAVAILLER.xlsx
    277.2 KB · Affichages: 12
Solution
Ok, alors voici qq modifs pour avoir les points bleus et rouges ensemble. Du coup la légende devient "double" :
* ex en Bretagne (le + beau pays du monde) "10/19" pour 10 photovoltaique et 19 hydraulique
(nb : je n'ai récupéré qu'une 20aine de coordonnées "des bleus" pour cette démo)
P.
Edit : si je peux me permettre une remarque sur la forme, ça me semblerait plus "naturel" de colorier l'hydraulique en bleu (couleur de l'eau?) et le photovoltaique en rouge (couleur du soleil couchant?)
Si besoin d'inverser, il suffit d'inverser les 2 RGB dans la procédure "Points_Bleu_Rouge" ...
Capture d’écran 2022-09-16 141049.jpg

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Sur la base d'une de mes cartes, je peux proposer la méthode suivante :
1/ une fonction "Localisation" pour trouver les points GPS (en WGS84) de chaque CP-Ville (connexion internet requise)
2/ une fonction "Conversion" pour traduire les WGS84 en coordonnées Lambert93
3/ ce qui permet de positionner chaque point sur la carte calibrée (également en Lambert93)

Sur la carte apparait également le nombre de dossiers par région (calcul par formules en onglet "Base"
Une fonction Zoom + et - pour agrandir la carte (sans agrandir les points dessinés)
Capture d’écran 2022-09-15 140114.jpg

Pour mes tests je me suis servi des données de l'hydraulique (points rouges), à voir pour le photovoltaique (ça devrait donner des points bleus)

P.
Edit de 15h16 : dans la procédure "Placement" il convient de remplacer la déclaration "i as Byte" par "i as long"
 
Dernière édition:

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur la base d'une de mes cartes, je peux proposer la méthode suivante :
1/ une fonction "Localisation" pour trouver les points GPS (en WGS84) de chaque CP-Ville (connexion internet requise)
2/ une fonction "Conversion" pour traduire les WGS84 en coordonnées Lambert93
3/ ce qui permet de positionner chaque point sur la carte calibrée (également en Lambert93)

Sur la carte apparait également le nombre de dossiers par région (calcul par formules en onglet "Base"
Une fonction Zoom + et - pour agrandir la carte (sans agrandir les points dessinés)
Regarde la pièce jointe 1149604
Pour mes tests je me suis servi des données de l'hydraulique (points rouges), à voir pour le photovoltaique (ça devrait donner des points bleus)

P.
Edit de 15h16 : dans la procédure "Placement" il convient de remplacer la déclaration "i as Byte" par "i as long"
Waou j'avoue être complétement impressionnée mais larguée aussi ^^ C'est totalement ce que je cherchais... comment puis je faire pour les bleus sur la même carte ? Waou merci pour ce travail incroyable

J'ai modifier le code mais je n'ai pas les points bleues qui s'affichent juste les chiffres totaux
 
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Ok, alors voici qq modifs pour avoir les points bleus et rouges ensemble. Du coup la légende devient "double" :
* ex en Bretagne (le + beau pays du monde) "10/19" pour 10 photovoltaique et 19 hydraulique
(nb : je n'ai récupéré qu'une 20aine de coordonnées "des bleus" pour cette démo)
P.
Edit : si je peux me permettre une remarque sur la forme, ça me semblerait plus "naturel" de colorier l'hydraulique en bleu (couleur de l'eau?) et le photovoltaique en rouge (couleur du soleil couchant?)
Si besoin d'inverser, il suffit d'inverser les 2 RGB dans la procédure "Points_Bleu_Rouge" ...
Capture d’écran 2022-09-16 141049.jpg
 
Dernière édition:

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Ok, alors voici qq modifs pour avoir les points bleus et rouges ensemble. Du coup la légende devient "double" :
* ex en Bretagne (le + beau pays du monde) "10/19" pour 10 photovoltaique et 19 hydraulique
(nb : je n'ai récupéré qu'une 20aine de coordonnées "des bleus" pour cette démo)
P.
Edit : si je peux me permettre une remarque sur la forme, ça me semblerait plus "naturel" de colorier l'hydraulique en bleu (couleur de l'eau?) et le photovoltaique en rouge (couleur du soleil couchant?)
Si besoin d'inverser, il suffit d'inverser les 2 RGB dans la procédure "Points_Bleu_Rouge" ...
Regarde la pièce jointe 1149719
Merci beaucoup, par contre je n'arrive pas à comprendre une chose... Pourquoi les points bleues n'apparaissent pas sur la carte dans certaines régions?
Merci encore / La remarque des couleurs est pertinente ++++
(En tant que sudiste, j'ai résidé la Bretagne 4 ans, je valide !)
 

p56

XLDnaute Occasionnel
En effet quelques "bizarreries". Donc qq modifs pour essayer d'améliorer :
1/ modif de qq détails du code pour un meilleur placement des points
2/ modif de certains codes (onglet "Base") notamment pour la Corse
3/ correction des n° de départements de 01 à 09 (colonne H des 2 onglets)

Malgré ces modifs, il y a encore des villes mal placées. Mais là, je plaide non coupable.
En effet, par exemple pour Bourg Saint Maurice il était indiqué cp=73000 ce qui donnait le GPS 47,846636/5,410308. Mais quand on corrige le cp pour 73700 le résultat indique 45,668869/6,770311 ce qui correspond mieux à son placement.

Il conviendrait donc de vérifier les CP des 2 listes (ici je passe la main...)
En cas de mauvais CP :
1/ effacer les coordonnées WGS84 et Lambert93 de la ligne
2/ nouveaux clics sur localisation puis conversion
3/ et replacer les points (j'ai déplacé ce bouton sur l'onglet "Carte")

Nb : si un point semble bizarre, un clic dessus affiche le CP+ville (comme avant)
* et pour les villes hors France, on peut saisir "à la main" les coord GPS qu'on aura trouvé (sur googlemap par ex)
Demo_Carte2.gif
 

Pièces jointes

  • Carte_Marion (3).zip
    701.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
106

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth