Raoulshiro
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je me lance dans un petit projet, j'aimerai être aiguillé et aidé dans mes pistes de refléxions.
Le besoin : Je pars d'une suite de caractères que je peux avoir dans le presse papier de type : Kc9cTd7s@25,Ac9cQd7s@18,AhQs9s8s@1,JhAs9s8s@28,7dAs9s8s@1,8dAs9s8s@18,Qh5h9s8s@1,Th6h9s8s@6,Ah6h9s8s@1............ (pour les connaisseurs ce sont des mains de poker avec des pondérations de type @xx).
Afin de travailler mon jeu, j'aimerai une représentation plus graphique de chacune de ces mains. Une main dans une cellule. Par exemple la première Kc9cTd7s@25 soit K
9
T
7
dans la cellule A1. Au passage j'ai supprimé le @25 et remplacer les lettres d, c, s par leur symbole graphique respectif....J'aimerai ceci et ceci pour toutes les combinaisons qui sont séparées par des virgules.
Pour info, Il peut y avoir plusieurs dizaines de milliers voir centaines de milliers de caractères....
Première difficulé : le copier coller dans excel.
Lorsque que je copie colle dans excel, je suis limité par le nombre de caractères sur une cellule (à priori 32K) et mon texte est coupé......comment faire pour que excel passe à la deuxième cellule lorsque la première est pleine ? est ce que c'est possible ? Peut être qu'excel n'est pas approprié pour cette première étape ?
Merci,
Bien à vous,
Jacques.
PS : suis sous windows.
Je me lance dans un petit projet, j'aimerai être aiguillé et aidé dans mes pistes de refléxions.
Le besoin : Je pars d'une suite de caractères que je peux avoir dans le presse papier de type : Kc9cTd7s@25,Ac9cQd7s@18,AhQs9s8s@1,JhAs9s8s@28,7dAs9s8s@1,8dAs9s8s@18,Qh5h9s8s@1,Th6h9s8s@6,Ah6h9s8s@1............ (pour les connaisseurs ce sont des mains de poker avec des pondérations de type @xx).
Afin de travailler mon jeu, j'aimerai une représentation plus graphique de chacune de ces mains. Une main dans une cellule. Par exemple la première Kc9cTd7s@25 soit K
Pour info, Il peut y avoir plusieurs dizaines de milliers voir centaines de milliers de caractères....
Première difficulé : le copier coller dans excel.
Lorsque que je copie colle dans excel, je suis limité par le nombre de caractères sur une cellule (à priori 32K) et mon texte est coupé......comment faire pour que excel passe à la deuxième cellule lorsque la première est pleine ? est ce que c'est possible ? Peut être qu'excel n'est pas approprié pour cette première étape ?
Merci,
Bien à vous,
Jacques.
PS : suis sous windows.