Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MAJ d'une cellule = 2 fichiers Excel...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous !

J'ai deux fichiers Excel...

Sur le premier fichier, j'ai une cellule (imaginons 'A1' par exemple, c'est une référence) qui doit être mise à jour par rapport à une autre cellule ('B2') mais sur un autre fichier Excel.

Autrement dit, je mets à jour la deuxième et la première doit se mettre automatiquement à jour.

Comment faire ?

Merci pour votre aide à tous !

Weider.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : MAJ d'une cellule = 2 fichiers Excel...

Bonjour,

Il y a juste à écrire en A1 = et sélectionner la cellule B2 de l'autre classeur. Ensuite lorsque vous modifiez la valeur de B2 et que vous ouvrez le fichier contenant A1 il y aura une liaison automatique qui mettra à jour la valeur de A1.
Sous réserve que B2 ne soit pas soumis à une fonction qui renvoi vers A1.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Re : MAJ d'une cellule = 2 fichiers Excel...

Merci Eddy !

En faite, j'ouvrais séparément mes deux fichiers Excel, donc impossible d'aller sélectionner l'autre cellule dans l'autre fichier.
Il faut (et je viens de m'en rendre compte) que les deux fichier soient ouvert sur la même session Excel afin de pouvoir 'sauter' d'un fichier à l'autre.

Merci à toi.

Weider.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…