Macros désactivées

C

chris

Guest
Bonsoir
J'ai créé un classeur avec de nombreuses macros ce qui me permet laisser utiliser celui-ci par des personnes non habituées. Je m'en sers depuis 4 ans sans problème (en réseau sous NT4).
Mais voilà dernièrement on nous a changé un ordi assez important et il tourne sous Windows 2000 et depuis lorsque je lance ce classeur, il m'affiche une fenêtre m'informant que les macros de ce classeur sont désactivées car le niveau de sécurité est élevé et les macros n'ont pas été signées numériquement ou vérifiiées comme étant sûres. Il est ajouté que pour exécuter ces macros, je peux les faire signer numériquement ou modifier le niveau de sécurité.
La modification du niveau de sécurité étant impossible, je suis allé voir du côté de l'aide d'excel pour savoir comment il fallait faire pour les signer numériquement mais alors là je coince.
J'ai bien essayé de suivre les conseils donnés pour effectuer cette signature mais manifestement il me manque quelque chose (soit le certificat numérique ?????? c'est quoi ?????).
Merci
 
S

schmail

Guest
Bonjour chris

Il faut déjà créer une signature avec Selfcert.exe ( à rechercher sur ton DD)

Ensuite, pour signer des macros depuis ta feuille Xl :

Alt+F11 pour passer sur VBEditeur, puis Outils et signature électronique.

Une fois tes macros certifiées, il faudra tout de même que l'utilisateur (à la première ouverture du classeur) valide "faire confiance à cette signature".

En espérant que cela fonctionnera sur un système sécurisé.

@+ et bonne journée
 
C

chris

Guest
Bonsoir
Et merci pour vos réponses.
Je ne pourrais pas vérifier vos propositions avant demain. Je crains de ne pouvoir baisser le niveau de protection mais j'essayerai tout de même.
Par contre, je viens de créer une signature avec Selfcert comme le propose Schmail et ça marche impeccable mais je suis sur mon poste à la maison.
Demain, je ferai un essai sur la bête et vous dirai si ça fonctionne.
Encore merci.
 
C

chris

Guest
Bonsoir

Eh bien oui, ça marche. J'ai crée ma signature sur mon poste sous NT4. Par la suite, j'ai ouvert le classeur sur l'ordi qui tourne sous Windows 2000 et après 2 ou 3 confirmations données dans différentes fenêtres, j'ai tout refermé.
Lorsque j'ai rappelé ce classeur, il m'a demandé une dernière confirmation comme quoi il fallait toujours faire confiance à Popaul. J'ai encore une fois fermé puis réouvert ce classeur et là il ne m'a plus rien demandé et les macros fonctionnent.
Encore merci car là vraiment c'était beaucoup trop technique pour moi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea