Macros Complémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous.

J'aimerais sauvegarder un fichier en macro complémentaire, cela j'y arrive, mais comment faut il faire, pour que celle-ci se mettent en route par l'intermédiaire d'un clique sur un bouton avec un logo dans le menu, comme pour les boutons : Fichier, enregistrer et autres, sans passer par un bouton personnalisé, car pour le moment elle s'active immédiatement.

Merci, pour vos lumières, G'Claire

Affichage/barre d'outil/personnaliser

dans l'onglet commande, choisir macro puis choisir (à droite) élément de menu personnalisé.

Faire glisser jusque dans le menu voulu, puis utiliser le bouton modifier la sélection pour choisir la macro affectée à cet élément et encore une fois pour changer le texte de l'élément.

Attention, Excel a tendance à planter au cours de ce type de manoeuvre. Il vaut mieux affecter la macro le plus tôt possible et enregistrer et quitter excel puis revenir pour changer le nom dans le menu.

Bon amusement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
367
Réponses
3
Affichages
801
Réponses
2
Affichages