• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moa

Guest
Salut à tous !

Voilà, est-il possible de faire une macro, qui permettrait de lancer, plusieurs requêtes web et de déconnecter la liaison internet, une fois les données importées ?

Si oui, pourriez-vous m'aider pour le code.

Merci d'avance

@ +

Moa

Salut Moa,

je suppose que tu es deja allé voir là-bas mais je te le dis quand-même, il y a un code pour tester si la connection est active (C pas ce que tu veux, mais ca peut peut-etre t'aider?), C sur :

http://dj.joss.free.fr/web.htm

Pour ce qui est des requêtes, je cherche! (Mais je suppose que Thierry aura deja trouvé avant que je n'ai fini d'ecrire ce message...)

@+, Ben

B)

Et non Ben, tu es le plus rapide !
et puis les requêtes WEb par macro, je n'en ai pas encore faites...
Et du coup j'ai jetté un oeil sur le site de Daniel avec ton lien histoire de voir comment l'on peut faire çà...
Merci Ben
🙂)
@+Thierry

De rien... pour une fois! 😉

Ca fait plaisir de pouvoir aider au lieu d'etre aidé!!

Ciao!

P.S. : Si vous pouviez aller voir un post que je vais faire dans pas longtemps, ce serait sympa, parce que là j'ai un problème de progressbar dans un code compliqué!!

Donc voilà, j'ai rajouté ce code à ma macro, et j'ai un message d'erreur :

Fonction non définie

Sub DéConnecte()
InternetAutodialHangup (0&)
End Sub

Donc, je rajoute le code de test de connection :

Pas de connection détectée.

Au se....!!

Merci d'avance

à +

Moa

Désolé! C vrai que je n'avais pas eu le temps d'essayer le code...

Et le problème C que même en essayant, je ne vois pas encore d'où ca vient, vu que ca ne marche pas non plus!! Mais moi je suis en réseau local, et ma connection internet passe par un proxy, donc ca pose peut-etre des problèmes...Je te réécris quand je trouve qque chose.

@+, Ben

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
376
Réponses
20
Affichages
311
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses