• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eval

Guest
Bonjour,

Un moment donné j ai voulu creerun macro mais je l ai pas fait. Maintenant chaque fois que j ouvre mon fichier il me demande d'activer ou annuler les macros!!! Comment faire pour le supprimer définitivement?

Merci d avance et sauvez moi

Bonjour,

Regarde dans Outils/Macros/macros
Si une macro y est mentionnée ... supprime-la.

Autrement, il pourrait être intéressant de regarder dans l'éditeur VBE (ALT+F11) si tu as un module de créé.
Dans ce cas, un clic droit sur celui-ci (dans l'arborescence de gauche) et 'supprimer' (répondre non à la boîte de dialogue qui apparaît)

Ca marche ?

Rai

OK,
Alors, si mes souvenirs sont exacts, il faudrait que tu vires tous les boutons ou autres contrôles auxquels ont peut affecter des macros, que tu aurais placé sur tes feuilles.

Par ailleurs dans l'éditeur VBE, tu peux aussi fair un petit clic-droit sur chaque objet de ton classeur (thisWorkbook, Feuil1, ...) sélectionner 'code' et voir si quelquepart se cache un bout de module.

Bonne chasse (et chance).

Rai

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
162
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
196
  • Question Question