• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medamine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

medamine

Guest
Bonjour,

serait-il possible de m'aidez à ce propos:

créer dans le fichier ci-joint une macro qui permet de calculer le nombre de client qui ont le même sujet sur la même date.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Macro

Bonjour Medamine, Kjin

Teste ce code en D3 :

Code:
=NB.SI(L(8)C(-1):L(22)C(-1);LC(-1))

Pour les autres c'est idem.

Tu peux nommer ta zone en _BD puis le mettre dans ta formule.

Idem Kjin 😛.

Non La je ne vois pas 😕.

Attendons les pros 🙂.

Dernière édition:

Re

Bon voici un ébauche en nommant les zones qui nous intéressent et en extrayant avec la fonction Filtre avancé les non doublons des colonnes qu nous intéressent.
En plus dans le module2, il y a les codes générés par l'enregistreur de macro qui m'ont servi pour finir la macro.

Pièces jointes

Re Med Amine

Bon la, je m'y perd avec la demande initiale 😕.

Désolé, mais la je ne suis plus compétent, je laisse la main.

Sinon, on ne vois pas bien ce que tu veux dans ton second exemple.

Il faudrait mieux expliquer en mettant le résultat attendu dans le tableau à la place des ?.

Si quelqu'un sait le faire en tableau, cela peut-être intéressant pour la demarche 🙂.

Merci pour tes effort Michel,

j'explique encore plus:

La demande c’est de calculer le Taux de demande répété par apport à une demande (sur le tableau « demande » = « Sujet » ):
- Sur les 15 clients E11 qu’on a sur le tableau , il y’ a 2 clients qui on plus qu’une demande qui sont XXXX YYYY25 qui à 2 demandes et XXXX YYYY28 qui a 3 demandes c'est-à-dire on a 12 clients qui on 15 demandes se qui fait un taux de demandes répété Global de 20%
- se que je veux calculer c’est le taux de demande répété de chaque demande (Sujet) Exp : sur la demande « sujet » RTM2311 - Demande de paramétrage le client XXXX YYYY28 a fait la demande 2 fois et le nombre de demande total sur ce sujet et 5 demandes se qui fait on a 20% de taux de demande répété.
J’espère que vous avez compris ma demande.

Merci d’avance

Pièces jointes

Bonjour Medamine,

Tu peux taper cette formule dans la colonne F12 et la faire dérouler vers le bas. Elle t'indiquera les doublons pour un même client même sujet même date.
=SI(ET(NB.SI($E$12:E12;E12)>1;NB.SI($C$12:C12;C12)>1;NB.SI($A$12:A12;A12)>1);"Doublon";""), soit 2 cas dans ton exemple.

Ensuite, pour le comptage, regarde le fichier joint, je pense que ça répond à ta demande

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
382
Réponses
18
Affichages
720
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses