Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Macro

Bonsoir à tous
Une autre :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   If Target.Cells(1, 1).Value = "double clic" Then
      If Range(Target.Offset(0, -1), Target.Offset(0, -1).End(xlDown)).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Areas.Count = 1 Then
         Range("A1:B1") = WorksheetFunction.Transpose(Target.Offset(0, -1).Resize(2, 1))
      Else
         Range("A1").Value = Target.Offset(0, -1).Value
         Range("B1").Value = Target.Offset(0, -1).End(xlDown).Value
      End If
      Cancel = True
   End If
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327

Merci beaucoup Lii, cela répond très bien à ma demande mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais et c'est de ma faute car ne l'ai pas précisé. Désolé (par contre je vais pouvoir utiliser ce type de macro ailleurs dans mon fichier initial).

En fait, je souhaite que ce soit toujours dans les cellules A1 et B1 que les 2 chiffres apparaissent et que les l'impressions se succèdent sans s'arrêter.
Ainsi dans mon exemple cela donnerait :
Je double clic sur "TOUT IMPRIMER" et la macro fait l'action suivante sans s'arrêter :
"1" en A1 et "2" en B1 + Impression A1:B1
"5" en A1 et "6" en B1 + Impression A1:B1
"4" en A1 et "5" en B1 + Impression A1:B1
etc.

J'aurais donc à la fin de la macro : 7 pages imprimées correspondant aux 7 groupes de 2 chiffres.

Pour tout dire, l'idéal, si celà ne vous semble pas trop compliqué, serait que la macro ne tiennent pas compte de la colonne C (sans référence aux cellules "IMPRIMER") mais que de la colonne B avec les groupes de 2 chiffres.

Merci encore pour votre aide et bonne journée
(voir fichier joint )

Pièces jointes

Re re bonjour,

J'ai pris un bout du code envoyé par Lii pour "coller" à mon projet mais je me suis rendu compte, en testant sur certains cas particuliers, que celà ne convient pas (encore de ma faute car je ne l'avais pas signalé, re-désolé).

Voir fichier joint

Merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432