Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro %

FINPIER

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pourriez-vous m'indiquer comment faire pour ajouter 10% en cliquant sur un bouton.
merci d'avance pour votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro %

Bonjour Finpier,

10% à quoi ? à la cellule active ?
Dans la mesure ou ton contenu est numérique, en associant ton bouton à une macro du genre :

Code:
Sub Plus10()
    If IsNumeric(ActiveCell.Value) Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Value * 1.1
End Sub
 

FINPIER

XLDnaute Nouveau
Re : Macro %

Merci a vous de votre reponse,
voila j'ai une liste de poid de A1 a A200 et je voudrai ajouter 10% en plus a cette liste.
mais je veut faire une macro car ces valeur change souvent.
merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro %

Bonjour mécano41,
Re,

Tu enregistres une macro comme ça :

tu tapes 1,1 dans une cellule
tu copies la cellule
tu sélectionnes tous tes poids
Tu fais un collage spécial valeurs : multiplication
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro %

Bonjour le fil

Le problème est que si tu cliques sur ton bouton, il arrivera un moment où tu ne sauras plus quelle est la valeur d'origine, et si tu as déjà rajouté tes 10% ou pas.
Le mieux (à mon avis qui n'engage que moi ) est de conserver ta valeur d'origine en A et de mettre ta valeur à +10% en B, soit avec les macros qui t'ont été proposées (mais en les adaptant à la colonne B), soit en mettant sur toutes tes lignes de la colonne B une simple formule du genre en Bx = Ax*1.1

Bon après-midi à tous

mth
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
380
Réponses
4
Affichages
140
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…