XL 2019 Macro Somme Cumul Plusieurs Cellules Différentes

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un petit problème avec ma macro. J'ai fait des recherches sur le forum avant mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

J'ai plusieurs feuilles qui vont de S1 à S52 (sachant que les feuilles sont créées semaine pas semaine mais cela ira jusqu'à S52 max). J'ai créé une feuille "Cumul" reprenant 4 données qui se trouve dans mes feuille S qui sont toujours au même endroit à savoir :
- U116
- U117
- U118
- U119
- U120

Dans cette feuille Cumul je souhaite donc avoir en :
- B2 le cumul de U116
- B3 cumul de U117
- B4 cumul de U118
- B5 cumul de U119
- B6 cumul de U120
Donc la somme de chaque cellule de chaque feuille.

J'ai essayé avec la formule : =SOMMES('S1':'S52'!U116) mais ça ne marche pas. Enfin je souhaite qu'il me mette mon résultat en cellule B2 de ma feuille "Cumul". Peut-être avec une formule INDIRECT ou RECHERCHEV mais pareil je ne suis pas assez calée en Excel en général désolée...

Du coup j'ai fait cette macro :

Sub Auto_Open()
With Sheets("Cumul")
Cumul = 0
For X = 2 To Sheets.Count
Z = Sheets(X).Range("U116").Value
Cumul = Cumul + Z
Range("B2") = Cumul
Next X
End With
End Sub

Sauf qu'elle prends que U116 et dans B2 et je souhaite qu'elle prenne le reste également comme dit ci-dessus sans devoir refaire à chaque fois une nouvelle macro. Je bloque sur ça...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et m'expliquer afin de pouvoir reproduire cette dernière ou ajouter un cumul sans devoir tout le temps demander.

Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement.
 
Solution
Bonjour,

Une proposition à tester, macro CumulCouleurs.
Les codes couleurs à comptabiliser sont indiqués en B8:D8 de la feuille Cumul
Le temps d'exécution n'est pas hyper rapide mais ça le fait, je n'ai pas encore regardé les macros complémentaires proposées par Etoto, (salutations).

Cordialement

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour @ALS35,

J'espère que tu vas bien.

J'ai un petit "problème" avec la macro. Elle marche niquel mais j'ai une différence entre mes totaux et mon total par nom... Cette différence peut venir de la couleur qui est différente ou autre chose ? Parce la macro prends en compte la colonne K pour les noms mais elle ne prends pas en compte la plage L à R pour les couleurs du coup ?

mercii et encore désolée !
 
Dernière édition:

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Je pense avoir compris ALS35, le problème ! Car en fait en fonction des feuilles, je n'ai pas toujours les mêmes nom et moi je n'ai mis que les noms de ma dernière feuille. Donc certains sont parties et d'autres sont arrivés. Il faut que je mette tous les noms en fait, je suppose. Si ce n'est pas ça, je t'envoi le fichier ce soir :/
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Ah très bien, et en plus la macro prends en compte en fait les couleurs de 6 colonnes (de L à Q), si tu veux prendre en compte 7 jours, si besoin, (L à R) remplace 6 par 7 dans :
Set PlageSemaine = FeuilleSemaine.Range("K:K").Find(Nom).Offset(0, 1).Resize(1, 6)
Bon courage
 

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour ALS35,

J'espère que tu vas bien ?!

Je reviens pour une petite question sur le même fichier :/ (désolée, je comprendrais si tu ne souhaite pas répondre ^^')

Je souhaite faire le même exercice en prenant une autre colonne.
Donc en fait j'ai créé un autre module en copiant/collant exactement ce que tu as fait et j'ai juste modifié le Set PlageSemaine = FeuilleSemaine.Range("T:T").Find(Nom).Offset(0, 1).Resize(1, 7)
Dans la mesure où mes données sont dans la colonne T sauf que j'ai des 0 partout ^^'.

J'arrive pas à voir le problème. Pourtant mes noms sont bien en T et j'ai bien mis la bonne colonne pour mettre le résultat :/. Je me suis dit que c'était la couleur des noms mais j'ai essayé de tout mettre en noir pareil, ça me met 0.

Désolée et merci par avance...
 

Pièces jointes

  • Tableau Planning Hebdomadaire S01 à S51 2021 - COPIE.xlsm
    97.8 KB · Affichages: 2

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour LuanaDDC,

Dans la macro que tu as créée, tu as également modifié l'instruction
Nom = PlageCumul.Cells(J, 1)
Toi tu as mis :
Nom = PlageCumul.Cells(J, K)
Les noms recherchés sont dans la colonne 1 de cette Plage de cumul (alors que K vaut 2 au démarrage)

Change K en 1 et c'est tout bon, enfin apparemment.

Content que cette macro te serve.
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly