• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lex69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lex69

XLDnaute Nouveau
Bonjours !
Je suis entrain de faire un tableau excel dans le cadre de mon stage.
J'ai réussi a faire mes écritures en VBA, seulement je ne sait pas comment faire pour qu'elles soient exploitable sans bouton !?
Je vous expliques rapidement les formules que j'ai : en choisissant une ville dans une liste déroulante en case e2 les hôtels proposé dans une liste déroulante en f3 seront uniquement les hôtels de cette ville. Le problème est que si une fois la ville entré la liste déroulante n'est pas mise automatiquement cette écriture perd grandement de son intérêt !
Et une autre écriture qui calcule un coût en fonction de l’hôtel choisit (et donc de ses prix).
Je vous joins le fichier afin de vous faire une idée.
Merci par avance!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro sans bouton

Bonjour lex69,

Tu trouveras ici des explications sur les manipulations et des liens supplémentaires à consulter pour tes listes. Voir ton fichier pour la mise en oeuvre (mais sans les explications 😛)
Voir aussi une proposition de formule pour ton coût total.

Le tout sans macro ... puisque tu ne disais pas pourquoi il t'en aurait fallu 😕

Pièces jointes

J'utilise une macro parce que c'est le dernier truc que j'ai vu en cours et c'est donc ce que j'ai de plus frais en mémoire, mais c'est vrai qu'une bonne formule excel est parfois tout aussi efficaces =)
Merci bien pour ton aide je vais consulter tes liens sur les liste !

J'ai un petit problème entre l'étape 1 et l'étape 2 de ton explication sur les listes sur le fichier liste(seboune) de ton lien!
Il doit falloir faire quelque chose dans validation des données, mais j'ai un peu tout essayé mais je n'arrive a rien ^^

Bonsoir,

Dans ton fichier, essaie ce qui suit ... ou vérifie dans celui que j'avais déposé, ce devait être fait:
  1. En E2:E27: Données > Validation > Liste > Source: =$R$3:$R$6
  2. Sélectionner T2:T6 > Formules > groupe "Noms définis" > Créer à partir de la sélection > Cocher "Ligne du haut"
  3. Idem avec U2:U6, puis V2:V6 (de cette manière, tu as créé 3 plages nommées)
  4. Sélectionner F2:F27 > Données > Validation > Liste > Source =INDIRECT($E2)
... Reviens nous dire s'il y a un souci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
279
Retour