j'ai constaté que mon message en a choqué plus d'un et je vous (leur) demande de m'en excuser.
Je ne vais pas passer trop de temps à chercher des explications ou excuses, mais souhaite vous dire ceci : c'était mon premier message, je n'avais auparavant pas eu, ni donc pris, connaissance de la charte, ne sais (toujours pas) ce qu'est un fil, et ai pensé que les messages devaient être les plus courts possible.
Maintenant si cela vous interresse, voici mon problème : je suis bénévole dans une association qui a des factures à émettre et à suivre. J'ai pensé aider le trésorier en charge de cette mission en lui fournissant un fichier Excel qui, à partir d'une feuille 'modèle de facture' et d'une 'feuille récapitulative des factures' passées émises, avec leur numéro, date et divers montants, permet d'émettre la facture correspondant à la dernière ligne entrée dans la récap, de remplir les cases idoines et qui finalement renommerait cette feuille nouvelle du repère de la dernière facture, qui figure dans une cellule connue.Je vous joins le fichier en l'état actuel.
Tout le reste marche sauf l'opération de renommage de l'onglet de la dernière feuille crée. Ouf !
Ayiez l'obligeance de ne pas trop m'en vouloir si les formes ne vous conviennent toujours pas !