Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro - Renommer auto une feuile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siuqramel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

siuqramel

Guest
comment renommer automatiquement une feuille avec le contenu d'uine cellule

Salut siuqramel , le Forum,

Et on recommence !!!

regardes Lien supprimé[/B]ce fil

ET
Lien supprimé

et Tapes 'renommer une feuille' dans Rechercher en haut à droite

Plein de reponses :woohoo:

EDIT:
Pascal te fatigues pas trop en ce jour (et nous sommes quelques uns)'ON VEILLE AU GRAIN'

Message édité par: dull, à: 17/05/2006 17:58

😉 bonsoir a toutes et a tous

😉 pourriez vous ?
s'il vous plais , avoir l'obligeance de ...................
on est pas des sauvages tout de même
merci :lol:

j'ai constaté que mon message en a choqué plus d'un et je vous (leur) demande de m'en excuser.
Je ne vais pas passer trop de temps à chercher des explications ou excuses, mais souhaite vous dire ceci : c'était mon premier message, je n'avais auparavant pas eu, ni donc pris, connaissance de la charte, ne sais (toujours pas) ce qu'est un fil, et ai pensé que les messages devaient être les plus courts possible.
Maintenant si cela vous interresse, voici mon problème : je suis bénévole dans une association qui a des factures à émettre et à suivre. J'ai pensé aider le trésorier en charge de cette mission en lui fournissant un fichier Excel qui, à partir d'une feuille 'modèle de facture' et d'une 'feuille récapitulative des factures' passées émises, avec leur numéro, date et divers montants, permet d'émettre la facture correspondant à la dernière ligne entrée dans la récap, de remplir les cases idoines et qui finalement renommerait cette feuille nouvelle du repère de la dernière facture, qui figure dans une cellule connue.Je vous joins le fichier en l'état actuel.
Tout le reste marche sauf l'opération de renommage de l'onglet de la dernière feuille crée. Ouf !
Ayiez l'obligeance de ne pas trop m'en vouloir si les formes ne vous conviennent toujours pas !

Bojour le Forum,siuqramel,

Errare humanum est perseverare diabolicum.
Il faut vraiment lire la charte pour la démarche notamment pour joindre les fichiers. (zippé,sans accent, moins de 50Ko,...)
A bientôt.

Bonjour à Tous,

Une petite Démo re-ajustée pour Siuqramel....

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Rudiments_Facturation_GestionStock_V01.zip size=22529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Rudiments_Facturation_GestionStock_V01.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Macro - Renommer auto une feuile

bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et je recherche comment donner la valeur d'une cellule à une feuille de calcul.

je suis tomber sur votre message mais je ne trouve pas la reponse.

Merci et bonne journée

Salut Fracat et Bienvenu, le Forum

comment donner la valeur d'une cellule à une feuille de calcul.
A mettre dans le Module de la Feuille Concerné (Alt + F11)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value 'à adapter
End Sub
Bonne Journée

bonjour a tous, petite question car de mon cote je souhaite renommer automatiquement un onglet a partir de cellules "texte" dans une autre feuille. J'ai essayer (voir ci-dessous...) mais je n'y connais vraiment rien et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ...merci de votre aide!

ActiveSheet.Name = Range("feuil5!A1").Value
End Sub

Salut jozlm et Bienvenu, le Forum

Peut-être comme cela

Fait alt+F11 et colle y ce code
Code:
ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil5").Range("A1").Value
End Sub

Bonne Journée

merci Dull, le nom de la feuille se change bien quand je modifie le nom de cellule source (en remplacant "feuil5" par le nom de ma feuille dans la commande VBA)
MAIS...(dsl...pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un "mais...") il y a dans mon document un lien vers cette feuille (fraichement renommée) qui se perd des que je change le nom de la cellule source...Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que la cible du lien ne dépende pas du nom de la feuille???
encore merci de l'aide et surtout de la rapidité des réponses !

Dernière modification par un modérateur:

Re jozlm

Essaye le Nom Code de la Feuille

ex remplace en Gras

Code:
ActiveSheet.Name = [B][COLOR=navy]Sheets("Feuil5")[/COLOR][/B].Range("A1").Value
End Sub

par

Code:
ActiveSheet.Name = [B][COLOR=navy]Feuil5[/COLOR][/B].Range("A1").Value
End Sub

Si ta Feuille porte le même nom
Même sur tu renomme ta feuille pour VBA ce sera la Feuil5

en espérant avoir pu t'aider et m'être bien fait comprendre

bonne Journée

Re-merci de ta réponse! je fais la manip que tu me conseilles mais hélas le lien se perd encore des que le nom de la feuille se trouve modifié. En fait, quand je fais "modifier le lien hypertxte" (à partir de la cellule source) il n'apparait, dans la liste des choix "dans ce document" que le nom des feuilles et pas leur code...
La cellule source qui pilote le changement de nom de l'onglet (ca, ca marche) sert aussi de lien vers le-dit onglet...et c'est la que ca se corse...j'espere etre un peu plus clair...et que tu pourras m'aider..

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
166
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…